Windows ne reconnaît plus ma clé USB, Que faire ?

Normalement quand vous branchez votre clé USB, Windows la reconnaît automatiquement mais il peut arriver que celle-ci soit reconnue en « périphérique inconnu ».Nous allons voir ici la cause de ce problème ainsi que la manière d'y remédier.

C'est un fait peu connu : Windows recense tous les appareils USB qui ont un jour été branchés à l'ordinateur dans un fichier. Si votre PC ne reconnaît plus une clé USB ou un disque dur externe, c'est probablement que ce catalogue de pilotes USB est corrompu. Pour corriger ce problème, il suffit de supprimer ce fichier pour que Windows le recrée automatiquement avec une base vierge de données.

Pour le trouver, rendez-vous dans le dossier d'installation de Windows. Sur Windows 7, allez dans Windows/System32/Driver-Store puis supprimez le fichier Infcache.1. Windows 8 stocke tous les pilotes dans un nouveau fichier qui n'a pas, à notre connaissance, les mêmes problèmes de fiabilité que celui des précédentes versions de Windows. Si votre clé USB, ou votre disque dur, n'est toujours pas reconnue, essayez de la brancher à l'un des autres ports USB situés à l'arrière de l'ordinateur. 
Windows ne reconnaît plus ma clé USB, Que faire ? Windows ne reconnaît plus ma clé USB, Que faire ? Reviewed by Nabil CH on samedi, avril 04, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.