Attention un spayware vise les systèmes iOS, il vole les photos et les données

Trend Micro annonce une autre découverte qui peut bouleverser le monde de la sécurité du système iOS. D'après cette société de sécurité informatique, de nombreux logiciels espions infectent iPhones, rassemblant de grandes quantités de renseignements personnels l'envoient à un serveur distant. Parmi ceux, et le plus dangereux, il y a un qui adopte une bonne stratégie de propagation dans les différents appareils mobiles d'Apple.

Ce logiciel espion, appelé XAgent, est livré via une attaque de phishing utilisant une technique appelée exploration des îles. Une fois installé, XAgent recueillera les messages textes, des listes de contacts, des images, des données géo-localisation, la liste d'applications installées, la liste de tous les processus de logiciels qui s'exécutent et l'état de WiFi de l'appareil. ces informations sont emballées et envoyées à un serveurs géré par les pirates. XAgent est aussi capable de commuter sur le micro du téléphone et d'enregistrer tout ce qu'il entend.


XAgent peut fonctionner sur le iOS 7 et 8. Il est plus dangereux sur le iOS 7 du faite qu'il cache son icône au détection. Trend Micro estime que le logiciel est créé et lancé  avant le iOS 8.

Cet information élargira le champ de recherche dans le domaine de sécurité mobile, car jusqu'à maintenant on croirait que les mobiles sont bien sécurisés contre les intrusions et les piratages de données. Le marché d'anti-virus et de logiciels de sécurité retrouvera de bonnes fins pour s'imposer comme une alternative de préservation de vie privé.
Attention un spayware vise les systèmes iOS, il vole les photos et les données Attention un spayware vise les systèmes iOS, il vole les photos et les données Reviewed by Khalid CHE on mercredi, février 04, 2015 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.