Prochainement, tweets et messages aromatisés

tweets et messages aromatisés
Un tweet à saveur du chocolat ou un message de WhatsApp à odeur de fraise, et bientôt  à votre porté. Il sera possible d'envoyer des appels et textes malodorantes  via un dispositif unique.

Appelé OPhone, le dispositif est en cours d'élaboration par un chercheur de l'Université de Harvard et son équipe.

Il est équipé d'une puce d'odeur pour envoyer et recevoir des odeurs spécifiques via appel téléphonique, texte ou médias sociaux en utilisant le Bluetooth et smartphones accessoires.

" Les profils aromatiques spécifiques sont capturés et chargés dans un" oChip "", explique David Edwards, professeur de génie biomédical à Harvard.



Chaque oChip peut libérer des milliers d'odeurs uniques pour 20 à 30 secondes.

Edwards a fait équipe avec des designers français Baptiste Viala et Laurent Mion pour produire un prototype fonctionnel qui a été crée  récemment au centre des arts et design Le  Laboratoire à Paris.

Edwards croit que OPhone peut envoyer des odeurs complexes aux gens.

Il pourrait même aider les patients atteints d'Alzheimer à récupérer de vieux souvenirs, dit un communiqué de presse par le cabinet Edwards vapor Communications.


Prochainement, tweets et messages aromatisés Prochainement, tweets et messages aromatisés Reviewed by Khalid CHE on lundi, février 17, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.