Nouveau laser promet de rendre l'Internet plus rapide

fibre optique
Les scientifiques ont développé un nouveau laser qui a le potentiel d'augmenter de plusieurs ordres de grandeur le taux de transmission de données dans le réseau à fibre optique.Le laser est le résultat d'un effort de cinq ans par des chercheurs de l'Institut de Technologie de Californie

La lumière est capable d'exécuter de grandes quantités d'informations - environ 10 000 fois plus de bandes passantes que les micro-ondes, du transporteur antérieure de communications à longue distance.

Pour utiliser ce potentiel, la lumière laser doit être à un degré moyen de spectre pur - aussi proche d'une fréquence unique - que possible, pour qu'il puisse transporter le plus d'information que possible, et les chercheurs ont essayé de développer un laser qui se rapproche autant que possible à l'émission une seule fréquence.


Les chercheurs ont évoqué que Le réseau mondial à fibres optiques d'aujourd'hui est toujours alimenté par un laser connu sous le laser à rétroaction répartie semi-conducteur ( S- DFB ) , développé en milieu des années 1970 .

Le laser DFB-S a réussi à atteindre une pureté à échelle élevé en utilisant une ondulation à l'échelle nanométrique à l'intérieur de la structure du laser qui agit comme un filtre.

Bien que l'ancien laser S-DFB avait réussi une course de 40 ans dans les communications optiques, la pureté spectrale, ou la cohérence, du laser ne répond plus à la demande toujours croissante de bande passante.


Nouveau laser promet de rendre l'Internet plus rapide Nouveau laser promet de rendre l'Internet plus rapide Reviewed by Khalid CHE on dimanche, février 23, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.