Intel partage enfin les secrets de Haswell

Intel partage enfin les secrets de Haswell
La Conférence internationale sur les circuits à semi-étatiques (ISSCC) est cette semaine, et c'est un moment où les entreprises et les chercheurs se réunissent pour discuter des avancées de pointe dans la technologie des semi-conducteurs. Intel donne plusieurs présentations à la conférence de cette année, avec de nouveaux détails sur l'avenir de la faible puissance de calcul et quelques informations jusque-là inconnue sur Haswell CPU.

Haswell: Le démon est dans les détails

Quand Intel a lancé une version de Haswell avec 40 GPU unités d'exécution et 128 Mo sur-emballage EDRAM, nom de code cristal Eh bien, il a joué timide avec de nombreux détails. Die taille, la vitesse
d'horloge, et la structure organisationnelle ont tous été balayés sous le tapis - jusqu'à maintenant. Nous savons maintenant que le bien EDRAM Crystal est une puce de 77 millimètres carré séparé (mais sur-emballage) cadencé à 1,6 GHz avec une tension de fonctionnement de 1V.

L'interface est lancé  sous deux formes le CPU / GPU et Crystal  appelé OPIO. C'est une conception simple, souple que Intel a déployé en deux formes. Sur Haswell-ULT (ultra-faible puissance)
, le lien OPIO est un pont entre la plate-forme 4GB/sec Controller Hub On-die et le reste du noyau. Lorsqu'il est déployé aux côtés de cristal Eh bien, la OPIO peut transférer 102GB / s - à un coût nominal de seulement 1W de puissance.

Intel partage enfin les secrets de Haswell

Intel partage enfin les secrets de Haswell Intel partage enfin les secrets de Haswell Reviewed by Khalid CHE on lundi, février 10, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.