Facebook veut espionner les utilisateurs d'Android:

Facebook veut espionner les utilisateurs d'Android:
La firme de sécurité cyber Kaspersky a déclaré aujourd'hui que la première entreprise de médias sociaux Facebook veut lire les SMS et autres informations confidentielles de personnes sur la plate-forme Android de téléphone mobile.

«Au cours des derniers jours. Une enterré dans la dernière mise à jour pour Android app de Facebook d'une fonctionnalité qui est source de préoccupation croissante parmi certains utilisateurs", a déclaré Kaspersky dans un communiqué.

Pas de commentaires immédiats ont été reçues de Facebook. Facebook est l'une des entreprises qui a été accusé par US dénonciation Edward Snowden de se faufiler informations privées pour aider l'Agence de sécurité nationale des États-Unis dans l'espionnage à l'échelle mondiale. L'entreprise de médias sociaux a nié
cette allégation.

L'application Facebook au moment de l'installation sur les téléphones mobiles Android vise certaines autorisations et la version mise à jour demande désormais aux utilisateurs de lui permettre de "Lire vos messages texte (SMS ou MMS)".

L'application Facebook mise à jour veut maintenant "Lire les événements du calendrier ainsi que des informations confidentielles" et elle justifie qu' il est nécessaire pour permettre à "l'application d'afficher la disponibilité des événements de votre calendrier (basé sur le calendrier de votre téléphone) lorsque vous l'affichez  sur ​​Facebook".


Facebook veut espionner les utilisateurs d'Android: Facebook veut espionner les utilisateurs d'Android: Reviewed by Khalid CHE on lundi, février 03, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.