App LineUp: Créez vos propres classements

App LineUp
Les chercheurs de Harvard ont créé LineUp, une application open-source qui permet aux citoyens ordinaires de faire des jugements rapides, faciles sur les classements en fonction de plusieurs attributs.

"Il libère les gens," Alexander Lex, un chercheur post-doctoral à la Harvard School of Engineering et sciences appliquées (SEAS), a déclaré.

"Imaginez si un magazine a publié un classement des« meilleurs restaurants. Avec cet outil, nous ne devons pas compter sur les perceptions biaisées ou spécifiques des éditeurs. Tout le monde sur l'Internet peut y aller et de voir ce qui est vraiment dans les données et quelle partie est une opinion personnelle ", dit Lex.

Le premier logiciel de visualisation dynamique du genre, LineUp permet aux utilisateurs d'attribuer des poids
différents paramètres pour créer un classement personnalisé.

Par exemple, les utilisateurs peuvent regarder les données brutes derrière les classements des universités et de décider par eux-mêmes l'importance relative des ratios élèves-enseignants ou le nombre de citations par membre du corps professoral.

Alors que LineUp est encore appliquée à la recherche en génétique formelle, le groupe a choisi d'appliquer également leur travail de plus simple et plus familier classement exemple, des problèmes-pour, la salubrité des aliments différents, meilleurs employeurs, ou les meilleurs endroits pour vivre.

LineUp introduit un élément dynamique pour l'analyse statique fait habituellement sur ​​une feuille de calcul Excel. Il permet à l'utilisateur d'envisager immédiatement ou ignorer les colonnes d'un ensemble de données en les faisant simplement glisser  hors de la fenêtre. Elle permet également des comparaisons côte à côte des systèmes alternatifs de pondération.
App LineUp: Créez vos propres classements App LineUp: Créez vos propres classements Reviewed by Khalid CHE on lundi, février 03, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.