Eau pour remplacer l'encre dans l'imprimante!

Eau pour remplacer l'encre dans l'imprimante
Imaginez une imprimante simple à votre bureau ou à domicile qui utilise l'eau à la place de l'encre pour imprimer des rames de papiers.

Possible, disent les chercheurs chinois. Mais le hic est pas dans l'imprimante, il a rapport avec le papier.

«Nous utilisons une imprimante à jet d'encre disponibles dans le commerce. Nous avons juste rempli les cartouches avec de l'eau et de la remettre. C'est comme une impression normale. La magie est dans le papier", Zhang, un ancien chercheur de Hewlett-Packard Labs à Menlo Park, en Californie , dit sur DiscoveryNews.

Ce procédé permet au papier d'être réutilisé plusieurs fois et pourrait avoir des coûts de fonctionnement plus économiques.

Comment il est produit ce papier spécial?

L'équipe a développé un revêtement spécial sur le papier qui répond à l'eau.Ils ont réussi à imprimer différents caractères chinois et en anglais en utilisant le bleu, l'or magenta et violet, en utilisant l'eau comme une clé qui active la molécule de colorant.

«La prochaine étape consiste à combiner les couleurs pour donner le  noire", a ajouté Zhang.

Selon Kira Barton, professeur de génie mécanique à l'Université du Michigan, «aller vers des techniques plus durables de l'impression est utile et bénéfique".
Eau pour remplacer l'encre dans l'imprimante! Eau pour remplacer l'encre dans l'imprimante! Reviewed by Khalid CHE on mercredi, janvier 29, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.