Comment booster votre connexion internet ?

Pour tirer le meilleur parti de votre box ADSL et des technologies les plus modernes du Web, il ne suffit pas d'adopter la dernière version de votre navigateur Web préféré : prenez le temps d'adapter les réglages de Windows. travers une série d'astuces, vous renforcerez la vitesse de votre connexion. 

1 Faites un ménage de printemps 

Première mesure indispensable, déjà évoquée au début du dossier : prenez le temps d'expurger votre système de toutes les barres d'outils parfois installées à votre insu.
Elles n'offrent au fond qu'un service minimaliste et entravent la réactivité générale de votre navigateur. Vous les désinstallez généralement comme n'importe quel logiciel : déroulez le menu Démarrer de Windows et saisissez désinstaller avant de cliquer sur l'entrée vous conduisant au Panneau de configuration.

2 Déchargez le système 

Le Web constitue le point d'entrée de multiples menaces mais aussi le point de fuite potentiel de vos données privées. Pour éviter pareil déboire, commencez par effectuer une analyse antivirus à l'aide de Microsoft Security Essentials (http://tinyurl.com/kb4pmfj) et de MalwareBytes (http://tinyuricom/otd3sns). Bien souvent, les logiciels-espions qui se tapissent dans votre PC accaparent votre connexion Internet et ralentissent votre propre navigation, tout en compromettant l'intégrité de vos données. Ensuite, pressez les touches Win+R et saisissez msconfig. Reportez-vous à l'onglet Démarrage et décochez la case des outils superflus, qui s'arrogent le droit de démarrer en même temps que Windows.

3 Augmentez le nombre d'accès simultanés 

Par défaut votre navigateur ne télécharge simultanément que deux à quatre ressources par serveur.
En augmentant cette valeur, vous accélérez ainsi le chargement global d'une page. Pour Internet Explorer, déroulez le menu Démarrer et saisissez regedit Reportez-vous ensuite à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings. Créez les clés DWORD « maxConnectionsPerServer » et « MaxConnectionsPerl_OServer », en leur assignant la valeur 5 ou 6.

4 Bloquez les fenêtres publicitaires 

L'affichage de publicités en Flash accapare de précieuses ressources. Bloquez-les à l'aide de l'extension AdBlock Plus, un module complémentaire aujourd'hui disponible gratuitement pour les navigateurs les plus modernes (https://adblockplus.org/fr).

5 Augmentez le débit en Wi-Fi 

Vous utilisez essentiellement la connexion sans fil de votre PC portable ? Grâce à l'utilitaire gratuit WLAN Optimizer (htte/tinyurl.com/3pjvrx), vous améliorez sa réactivité générale et évitez les interruptions de connexion. C'est une solution particulièrement utile si vous êtes un adepte de jeux vidéo en ligne ou si vous enchaînez le visionnage de séquences vidéo - deux activités qui ne peuvent pas souffrir d'un arrêt inopiné.

6 Optimisez les trames TCP/IP 

Autre solution plus technique du même acabit : la modification de certains paramètres bruts associés à toutes les connexions Internet. Là encore, ayez recours à un utilitaire gratuit qui s'en fait une spécialité. Nous vous recommandons TCP/IP Optimizer (http://tinyurl.com/ex6r), un outil complet qui vous laisse modifier de nombreuses valeurs en vous prodiguant des conseils. • 
Comment booster votre connexion internet ? Comment booster votre connexion internet ? Reviewed by Nabil CH on vendredi, janvier 17, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.