Comment dépanner votre réseaux avec Windows ?

Vous n'arrivez pas à accéder à Internet ou à l'un des postes de votre réseau ? Pas de panique : en procédant avec minutie, vous devriez rapidement rétablir la situation. Windows intègre un puissant outil de dépannage, qui règle la plupart des problèmes à travers une série de questions et d'analyses.

Ouvrez le Centre Réseau et partage, puis cliquez sur le lien «Résoudre les problèmes», en bas de la fenêtre. Vous indiquez tout d'abord votre problème général : s'agit-il d'une erreur d'accès au groupe résidentiel ou d'un souci avec votre connexion Internet ? Suivez les étapes de l'assistant ; au fur et à mesure de la progression de son diagnostic, il identifie précisément la nature de votre problème et redémarre à votre place les services concernés de Windows. Toujours dans le Centre Réseau et partage, cliquez sur le lien «Modifier les paramètres de la carte», dans le volet gauche de l'écran. Effectuez un clic droit sur votre carte réseau ou votre récepteur Wi-Fi puis choisissez Désactiver. Renouvelez la procédure et cliquez à présent sur Activer. Cette simple opération force votre box ADSL à vous délivrer à nouveau une adresse IP, l'identifiant unique de votre ordinateur sur le réseau.


 Si rien n'y fait, essayez de redémarrer votre box ADSL : comme un véritable PC, elle peut planter et la connexion ou les partages ne sont plus assurés. Si vous utilisez une connexion sans fil, cliquez sur le lien «Gérer les réseaux sans fil», dans le volet gauche du Centre Réseau et partage. Supprimez votre connexion actuelle puis cliquez sur Ajouter. Vous créez manuellement la connexion, en saisissant le nom et le mot de passe de votre point d'accès : reportez-vous à l'interface d'administration de votre box ADSL pour relever tous ces détails. Certaines pièces de votre logement demeurent hermétiques au signal Wi-Fi et vous perdez la connexion lorsque vous franchissez leur seuil ? Cartographiez votre domicile à l'aide du logiciel Ekahau HeatMapper (http://tinyurl.com/oug65fo). Au bout de quelques minutes d'analyse, vous identifiez les zones grises : envisagez de déplacer votre box ADSL et mesurez à nouveau la portée du signal Wi-Fi. 
Comment dépanner votre réseaux avec Windows ? Comment dépanner votre réseaux avec Windows ? Reviewed by Nabil CH on vendredi, septembre 27, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.