Les jeux vidéos, nous rendent-ils plus intelligent ?


Je ne sais pas comment, mais tout d’un coup je me sentais obliger de partager avec vous cet information qui me semble bien intéressante surtout pour ceux qui cherchaient la meilleur façon pour éduquer leurs enfants à l’aide de la nouvelle technologie.

Une étude est faite  dans ce sujet par Laurant Bégue, un professeur de psychologie socialet, on a laissé des enfants devant les écrans de leurs ordinateurs jouaient pendant des jours et des jours à des jeux de combat  tel que Call of Duty et Condemned. A chaque fois que quelqu’un gagne il pousse des cris qui dérangent énormément les autres. A chaque combat de plus les enfants deviennent plus énerver.

D’autres études sont faites de plusieurs façons et en adoptant plusieurs stratégies il y’a ceux qui sont contre les jeux vidéos et ceux qui sont pour, comme par exemple celle menée par la très sérieuse académie des sciences, qui divulgue d’après ces longues expériences que cette sorte de jeux poussent à développer les
compétences et l’intelligence chez les enfants, car le joueur est invité à mettre en œuvre ses capacités de façon permanente ce qui stimule l’apprentissage.

Je vous ai présenté ces deux thèses qui peuvent vous sembler contradictoire, pour une raison bien précise. Celle de  construire une autre bien plus avancé à fin de résoudre cette problématique qui risque de faire tromper les parents. Et bien oui, les jeux vidéos sont une meilleur façon pour développer le facultés de l’enfant surtout dans l’âge entre 8 ans et 15 ans, puisqu’ils sont face à des situations divers qui leurs poussent à prendre des décisions et se construire des stratégies. Beaucoup d’études en parler des compétences avancées dans la conduite de voiture, et la maniabilité de pratique sur le terrain  chez les jeunes qui pratiquaient ce genre de jeux.

En revanche au plan neurologique, les enfants risquent de se contaminer d’une nervosité permanente qui risque de se développer à chaque contacte avec le jeu. Mais n’oublions pas que les signes de cette nervosité ne sont belle et bien apparente que dans les cas des jeux de forces. Mes chers lecteurs je vous informe que le type de jeux et sa cohérence avec l’âge de l’enfant joue un rôle important, et qu’il y’a une sorte de graduation qui permet de mesurer lequel des jeux peu présenter un bénéfice pour un enfant.
Les jeux vidéos, nous rendent-ils plus intelligent ? Les jeux vidéos, nous rendent-ils plus intelligent ? Reviewed by Nabil CH on mercredi, mai 08, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.