Faites de votre interrupteur un hi-score de bon goût rétro !

Pas besoin d’être un électricien chevronné ou un expert en bricolage pour installer certains interrupteurs. Certains dispositifs, des plus simples appliques décoratives aux répliques ludiques les plus excentriques, nécessitent simplement une superposition sur l’interrupteur mural existant, ôtant simplement les deux vis du panneau mural original.
Le plus dur est donc de choisir quel modèle vous souhaitez ! Et quoi de mieux que le web pour réaliser votre interrupteur, tranquillement, chez soi, sans passer par de gigantesques magasins ou des dépôts de bricolage anonymes et peu accueillants ? Il faut dire que tout le monde n’est pas passionné par l’idée de passer un après-midi dans un hangar fait de parpaings et de tôles ondulées ! D’autant plus que les références moins classiques, plus hype et qui donneront l’effet différent que vous recherchez tant, sont bien loin des chaînes de grande distribution de votre zone industrielle voisine, préférant les outillages fonctionnels, rentables commercialement et… bien mornes !
Certaines trouvailles pour le moins originales vont convaincront des possibilités d’achat en ligne
d’interrupteurs, comme cet interrupteur ludique reprenant l’esthétique d’une borne d’arcade vintage ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa borne d’arcade, son flipper rétro ou son baby foot dans la chambre ?  Que l’on ait connu les bornes dans leur environnement naturel (le bar bien entendu !) dans les années 1980 et 90 ou aujourd’hui dans des réunions de gamers rétro dans d’immenses salles dédiées au jeu vintage, « Hors de question » était malheureusement la plupart du temps la réponse parentale lorsque l’on souhaitait acquérir une (onéreuse) plateforme de jeu pour orner la chambre ou le salon. La parade est donc toute trouvée pour un esprit arcade présent plus discrètement mais tout aussi cool !
Le gamer nostalgique qui sommeille en vous disposera non seulement d’un objet vraiment différent ne manquant pas d’interpeller le regard et vos amis, mais vous ravira également les oreilles, le kit proposant des bruitages avec les boutons (par le biais d’une alimentation boitier de deux piles AA), pour un flashback auditif ! On est prêts à parier que vous vous retrouverez plus souvent qu’à votre tour à actionner l’interrupteur comme Christian Clavier dans Les Visiteurs en ayant un tel gadget sur votre mur ! L’action de commande de la lumière passe par le simili-joystick et promet des heures de jeu… en attendant d’acquérir cette vraie grosse borne à laquelle vous n’avez évidemment pas renoncé !

L’interrupteur borne d’arcade rétro en bref :
·         Le boitier est en plastique et la lumière « Power-Up ! » s’allume lors de chaque action.
·         Les boutons actionnent des sons arcade rétro, de type pistolet laser et explosions.
·         Vous pouvez installer votre interrupteur au-dessus d’un interrupteur normal (on/off), mais pas d’un interrupteur plat ou d’un variateur.
·         L’interrupteur ne nécessite que d’un simple tournevis pour l’installation, donc vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière en matière d’électricité. Cependant, veillez à bien couper l’alimentation pendant cette opération, comme lors de chaque intervention électrique !
·         Vous aurez besoin de deux piles AA pour alimenter le circuit audio. L’alimentation de l’interrupteur peut se faire avec ou sans piles.


Faites de votre interrupteur un hi-score de bon goût rétro ! Faites de votre interrupteur un hi-score de bon goût rétro ! Reviewed by Nabil CH on mardi, mai 28, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.