Les États-Unis préparent une forme de connexion Wifi gratuit pour tout le monde

Parfois il faut être juste et porter jugement selon des données numériques et objectives, c'est le cas quand on parle de la politique des États-Unis en matière de communication, ce pays a reconnu un développement majeur dans le domaine, qui pour l'instant dépasse tous les concurrents.personne ne peut confier cette réussite a seulement une révolution de l'appareillage électronique fourni par les grandes firmes qui s'installent dans les différentes villes et agglomérations de ce pays, la question est plus profonde quand on évoque le caractère philosophique que le gouvernement de ce pays opte pour en développement.

C'est le cas de cette nouvelle décision prise par la commission fédérale des communications en voulant libérer une bande de fréquences d'ondes qui parcourra tout le globe de ce pays pour permettre aux différentes classes sociaux de se connecter à Internet gratuitement.

Un projet d'une telle sorte ne plaira pas les grands opérateurs téléphoniques et audiovisuels qui ont un taux d'investissement qui approche les 178 milliards de dollars par an. cet idée est déjà en cours d'exécution dans quelques-uns des villes de ce pays comme par exemple Manhattan dans laquelle Google a installé des borne Wifi publique gratuite, et océane City dans laquelle on essaye d'y mettre un réseau Wifi gratuit.

En revanche les géants de l'informatique comme Google et Microsoft ont trouvé que cet idée est ingénieuse en s'orientant vers l'effet positif qu'elle aura  sur la rénovation des matériaux informatiques. Les ordinateurs, les tablettes, des consoles de jeux, les appareils électroménagers, et systèmes de sécurité Internet tous les domaines adapteront leur technologie à cette nouvelle forme de connexion. Les accessoires réalisront des chiffres de commercialisation jamais vu. Même les méthodes de communication auront leur part de ce gain.

Le projet est en étude, certains ont peur de perdre plusieurs milliards à cause de la perte d'un marché qui élabore vers les 200 milliards de dollars, d'autres pensent que cette initiative aura un aspect positif sur la recherche technologique, mais ce qui est sûr c'est que les États-Unis prend comme objectif de développer le monde de la connectique, et garder la première place mondiale dans ce marché qui connaît une concurrence massive de la part de plusieurs forces économiques et technologiques dans le monde entier.
Les États-Unis préparent une forme de connexion Wifi gratuit pour tout le monde Les États-Unis préparent une forme de connexion Wifi gratuit pour tout le monde Reviewed by Khalid CHE on vendredi, avril 26, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.