Google attend une amende de la part des autorités de contrôle en europe

Les cnil pointent encore leurs doigts sur le géant du Web pour qu'il change son système de confidentialité, alors que ce dernier est convaincu de son efficacité dans la matière, en se basant sur la confiance accorder par le client européen qui ne cesse d’accomplir des transactions via les services Google. Les autorités de contrôle de trafic sur internet en Europe parle d'éventualités qui peuvent être massacrante pour le client si Google est attaqué vu le nombre d'informations personnelles que stocke la firme dans ses serveurs et qui tient énormément à les garder.

La commission nationale de l’informatique et des libertés insiste sur le faite que Google est incapable de garder à labrit tous les numéros de compte et les types des transactions des différents clients européens, autre chose la cnil demande de donner une durée précise pour le stockage des informations et de mettre en oeuvre un système de contrôle de combinaison entre les différents services que Google  gère simultanément.

Les choses ne sont pas faciles, la firme se base sur ce types de système pour qu'il présente un service stable
et léger pour ses clients, en plus les bases de données représentent un difficite majeur pour les développeurs. N'oublions pas le système publicitaire qui est la colonne vertébral du commerce du Web pour la firme et qui va être directement touché si les autorités continuent ce bras de fer.

Le cnil menace les dirigeants  de Google d'une sanction si la firme continue de refuser le changement, le chiffre de 300000 euros est envisageable comme amende, les deux intervenant dans cet affaire sont appelées à une audience à paris dans les jours qui suivent, nous attendons les nouvelles. 
Google attend une amende de la part des autorités de contrôle en europe Google attend une amende de la part des autorités de contrôle en europe Reviewed by Nabil CH on samedi, avril 13, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.