Améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone

Théoriquement, l'iPhone est capable de rester éveillé une dizaine d'heures selon les données qu'Apple fournit. La réalité est la plupart du temps tout autre puisque, évidemment, chacun a une utilisation différente de l'iPhone. Surfer sur internet et consulter des e-mails n'aura pas la même incidence sur la batterie que si vous passez votre temps sur des jeux gourmands ou à regarder des vidéos en streaming sur Youtube. Voici quelque astuces pour ménager la batterie de votre iPhone et gagner ainsi de précieuses minutes d'autonomie. .

Diminuer le temps de verrouillage

Quand l'iPhone est inutilisé, l'écran finit généralement par se mettre en veille si vous ne le faites pas de vous-même via le bouton de mise sous tension qui permet de l'activer/désactiver. Pour diminuer le temps de verrouillage automatique de l'écran, rendez.vous dans les Réglages> Général, puis accédez au menu 'Verrouillage auto". Choisissez une minute, durée inutilisation au bout de laquelle l'écran de l'iPhone se verrouillera et s'éteindra automatiquement ce qui est largement suffisant .

Préférer le Wi-Fi â la 3G

Si vous êtes à portée d'un Wi-Fi, il sera préférable de l'utiliser pour surfer sur Internet plutôt que de passer par Ie réseau mobile. Le module 3G est en effet plus consommateur d'énergie que la puce Wi-Fi intégrée à l'iPhone puisqu'il recherche sans cesse l'antenne la plus proche afin d'obtenir le signal le plus fort. vous pourrez d'allieurs le désactiver en vous rendant dans Réglages> Général> Réseau cellulaire où vous trouverez un interrupteur vous permettant de déactiver la 3G.

Diminuer la luminosité

Un des points les plus importants pour pérenniser la batterie de l'iPhone est le contrôle de la luminosité de l'écran. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est sans doute l'un des éléments les plus énergivores du téléphone. Pour diminuer la luminosité de l'écran,, il suffit de se rendre dans les Réglages puis dans le menu Luminosité et fond d'écrans. Réduisez ta luminosité tant que le confort d'utilisation de l'iPhone est convenable, vous gagnerez de très précieuses minutes d'autonomie.

Utiliser le mode avion

Si votre utilisation de l'iPhone ne nécessite pas de connexion sans fil, durant un jeu par exemple, passez-le en mode avion. Celui-ci se charge de couper toutes les connexions, ce qui vous permettra de moins tirer sur la batterie de l'iPhone et donc de pouvoir l'utiliser plus longtemps. Inutile donc de rester connecté si vous jouez à un jeu ne nécessitant pas de connexion ou si vous lisez un E-book ou un magazine déjà charge sur votre téléphone..
Améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone Améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone Reviewed by Nabil CH on mercredi, avril 24, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.