Apple et Facebook toutes les deux victime d'une cyberattaque

Il est temps de poser la question, est ce que les Hackers sont les véritables gagnants dans le combat de la sécurité? Une chose est clair c'est que à chaque progrès de sécurité informatique, le génisme des méthodes d'infiltration devient de plus en plus apparent, les victimes là ne sont pas de simple sociétés travaillant dans le domaine de construction et veulent garder leurs secrets de réussite, ou un modeste hébergeur ayant la peur de perdre des clients de masse, les attaques commencent a pénétré des sociétés ayant un capital qui se résume en un seul mot Confidentialité.

Twitter ne cesse pas de nous apporter des nouvelles assez importantes, Aujourd'hui il nous propose une information qui cible son concurrent le Facebook qui était victime d'une cyberattaque éminente, un ensemble de Hackers ont réussit d’infiltrer les ordinateurs de plusieurs développeurs de la boite grâce a des virus prisent sur un forum connu par la communauté des développeurs des applications informatiques. Les dirigeants de Facebook confirment que l'attaque a été cernée avec sucés et insistent sur le faite que les informations confidentiels des utilisateurs sont restées intacte  pendant ce dérangement.

Encore un autre incident d'infiltration cette fois chez Apple qui confirme le trouvaille d'un virus circulant sur quelques postes Mac et indique de les avoir isolé et prétend que les informations de ses clients n'étaient pas touché, il faut rappeler que la firme archive un nombre important des numéros de cartes bancaires de clients inscrites pendant des transactions en ligne, la chose qui rend la tache de sécurité et d'isolation de ce type d'archive du réseau une chose primordiale.

Franchement, Dans Geekpresse nous ne sommes pas assez sûr de la crédibilité des communiqués de presse des dirigeants des deux firmes, du faite que c'est clair que l'infiltration a durée un bon nombre de jour et les Hackers qui ont opté pour cette technique sont des professionnels, alors qui peut vraiment garantir que nos informations confidentiel le sont encore ?
Apple et Facebook toutes les deux victime d'une cyberattaque Apple et Facebook toutes les deux victime d'une cyberattaque Reviewed by Khalid CHE on mercredi, mars 13, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.