Achats en ligne : la nouvelle façon d'obtenir ce que l'on cherche

Au cours des dix dernières années, le recours à Internet s'est très fortement accru, de même que les achats sur Internet. En établissant un lien entre les internautes et le shopping, il est intéressant de relever que près de 85 % des utilisateurs d'Internet du monde entier effectuent pour le moins quelques achats sur Internet. Devant de telles statistiques, on peut prévoir qu'en 2013, l'ensemble des recettes générées par les commerces en ligne du monde entier dépassera le billion de dollars. Il apparaît donc que les achats en ligne ne sont pas prêts de s'affaiblir et les personnes du monde entier profitent des avantages du shopping en ligne pour obtenir ce qu'elles veulent.

Quels genres d'articles achète-t-on surtout en ligne ?

Devant l'engouement du shopping en ligne, on est en droit de s'interroger sur les types d'articles que l'on achète le plus. 55 % des achats en ligne se rapportent à des articles culturels, tels que des livres, des films et des disques, tandis que 38 % concernent des ordinateurs, appareils électroniques et jeux vidéo. Parmi d'autres articles achetés fréquemment, on peut noter les vêtements, les chaussures et les accessoires vestimentaires, de même que les produits de soin et de beauté.

La vague du mobile change les habitudes de shopping

Au même titre que l'utilisation accrue d'Internet au cours des années, nous assistons à la poussée des téléphones mobiles et des tablettes sous Windows 8 pour naviguer sur Internet. Environ 10 % des accès à Internet à l'échelle mondiale s'effectuent au moyen de dispositifs mobiles et par conséquent, certains achats en ligne s'effectuent à partir de smartphones et de tablettes. En fait, une étude indique que 67 % des acheteurs par Internet recourent à des dispositifs mobiles pour faire leurs achats en ligne. En outre, la vague du mobile va au-delà du simple fait d'acheter sur Internet : elle sert aussi à guider le choix des clients dans les magasins. 56 % des acheteurs dans le monde ont déclaré se servir de leur smartphone pour comparer les tarifs des magasins en ligne et les comparer aux tarifs du magasin où ils se trouvent.

Obtenir ce que l'on cherche

Selon les prévisions pour l'année 2013, le total des recettes générées par les commerces en ligne dépassera le billion de dollars. Nous devrions assister à une intensification du shopping en ligne à partir de dispositifs mobiles, de sorte que les clients puissent trouver l'offre qui leur convient.

Article Proposé par : Tout ce qui touche à la technologie intéresse Jared Jacobs, du point de vue professionnel comme du point de vue personnel. Employé chez Dell, il doit rester au fait des dernières avancées technologiques sur le plan des solutions des grandes entreprises ainsi que des tendances d'achat du grand public. Au niveau personnel, il adore perfectionner ses salles multimédia et faire des expériences avec son matériel de restitution du son surround. C'est aussi un grand fan des équipes sportives américaines Rockets et Texans.
Achats en ligne : la nouvelle façon d'obtenir ce que l'on cherche Achats en ligne : la nouvelle façon d'obtenir ce que l'on cherche Reviewed by Nabil CH on jeudi, mars 07, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.