Test du Mega: le successeur de MegaUpload est en ligne


Ça fait un jour maintenant que le grand Kim dotcom a lancé sa revanche le Mega, dès son premier Twitte ou il a annoncé la préparation d'un autre serveur de stockage de donnés, des tas de questions ont été posées sur la nature de ce site qui permettra au gens d'uplaoder et de télécharger les films,séries, applications... etc
Dans Geekpress nous avons pris notre temps avant de vous lancé cet article, pour pouvoir monter un descriptif complet sur le travail de ce nouveau site, les attentes sont énormes, Kim n'a jamais laissé passer une occasion sans éprouver que le Mega sera plus sécurisé que l'ancien Megauplaod et que le mode de son développement surprendra ces utilisateurs.
A première vue le Mega tient ses promesses au sujet de la clé de déchiffrement  ainsi les 50 Go qui seront offerte gratuitement. pour cet article nous vous présenterons les résultats des tests que nous avons préparé depuis hier, pour ceux qui n'ont pas pu trouvé le lien du site vous la trouverez dans notre page Facebook.

Pour vous le rappelez le Mega est un site qui vous permet d'envoyer tous types de fichiers, jeux, applications, filmes, séries ...etc sur des serveurs de société qui vous permettent d'y accéder de n'importe quelle machine, dés que vous procédez à choisir le fichier à uplaoder, le site vous recommandera de travailler sous Google Chrome. Le Mega n'a encore pas lancé une version pour mobile mais les interfaces de programmations API sont ouvertes pour les développeurs intéressés.


Le site propose trois formule payantes, la première à 9,99 euros par mois, elle vous permet 500 Go d'espace et 1 To de bande passante allouée au téléchargement. La deuxième, à 19,90 euros par mois pour 2 To d'espace. Et la troisième, vous donne la possibilité de 4 To pour 29,99 euros par mois.


Bien que le déchiffrement des donnés s'est montré un peu dur à assimiler comme technique de développement. Le grand Kim a tenu ses promesses, vos donnés seront désormais chiffrées avant d’être prise sur les serveurs de Mega, et ils vous seront déchiffrés à l'aide d'une clé qui vous sera délivrée après les uplaoding de votre fichier.


Vous pourrez bien sur partager vos fichiers à l'aide d'une clé publique qui  permettra au destinataire de le déchiffrer quelque soit la nature de votre document.


 Parmi les chose qui peuvent nuire au travail sous le Mega est que les informations personnelles peuvent rester en clair votre adresse iP, votre émail, la structure du dossier, les propriétés des fichiers et les informations d'identification de paiement sont stockées et traitées en clair. Le responsable garantie que ces derniers ne seront pas utilisées à des fins lucratifs mais la confidentialité est désormais un facteur essentiel pour gagner la confiance des internautes.


Le Mega est un défi que Kim a levé contre l'autorité sur l'information, mais il reste que le simple utilisateur ne peut risquer en travaillant de façon massive sur de différents articles uplaoder , le coté de la confidentialité reste un défaut pour ce nouveau venu. Parmi les choses qui peuvent attirer votre attention et que Kim a envoyé des messages de bonne intention en guise des autorités en lançant des slogans de garder le droits de l'auteurs, mais il faut dire que Dotcom doit reformuler le sens de confidentialité, n'oubliant pas que les services de contrôle peuvent a tous moments développer l'arsenal juridique pour coincer la nouvelle activité et le client doit être sécurisé contre les surprises.  
Test du Mega: le successeur de MegaUpload est en ligne Test du Mega: le successeur de MegaUpload est en ligne Reviewed by Nabil CH on dimanche, janvier 20, 2013 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Budgetsans sepriver21 janvier 2013 à 22:38

    Toujours aussi MEGAlo ce Kim Dotcom,

    comme beaucoup je suis heureux de la réouverture du nouveau "Mega
    upload"

    Pour le stockage en ligne cloud pour l'instant j'attends de voir le
    fonctionnement du partage des clefs de cryptage.

    Attention l'adresse ip de votre ligne adsl n'est pas masquée.

    Et votre fai fournisseur d'accès internet est tenu de stocker
    l'historique de navigation, vos identifiants et mots de passe...

    La question à se poser concernant Hadopi et la baisse de ventes de
    musique : pourquoi la musique est elle autant téléchargée ?

    Il existe des offres de vente en ligne de musique en qualité premium.
    Mais on s'est habitué à la qualité de son mp3 compressé.

    Je développe en détail le problème des mp3 par rapport aux films et
    aux jeux dans cette article :

    Il n'y a pas que la question du prix, les habitudes d'écoute et de
    visionnage ont changées...

    Concernant les films n'oublions pas que la vod s'est bien développé en 2012
    pendant la fermeture de Megauplouad...

    Et vous

    Avez-vous arrêté de télécharger depuis la fermeture de Megaupload ?

    Allez-vous retélécharger de nouveau sur Mega ?

    http://budgetsanssepriver.com/blog/megaupload-mp3-cd-telecharge-musique-free/

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.