Tous le monde appelle Google à préserver la vie privée de ses utilisateurs!

En Europe la vie privée est un atout à ne pas toucher, de grands réseaux sociaux et navigateurs ne trouvent pas de succé dans les pays de ce continent surtout en France, les débats se surchauffent à tout occasions ou on parle de la confidentialité des informations personnelles.

Google n'échappe pas à la règle, aujourd'hui les attaques sont de partout, la Commission nationale de l'informatique a déclaré que le géant du Web doit changer sa politique de vie privé pour quelle soit conforme aux normes européennes. La fusion entre ses différents services G mail, Youtube, Gtalk, Androïde ,Drive... cause des problèmes de partage d'informations privées, la chose qui doit
être contrôlée, nous avons déjà parler dans un articles précédant  des risques que représentent Google Chrome, comme navigateur dans le domaine de la confidentialité surtout que les différents options de Google travaillent sous le même  compte et le même profil d'utilisateur, ce qui donne de grandes probabilités d'intrusions qui peuvent couter chère aux utilisateurs.Les services de localisations représentent le plus grands danger en permettant le traçage et la localisation de tout utilisateurs de services de Google la chose qui s’avèrent gênante pour les institutions de contrôle européennes et américaines.


Dorénavant, Google est appelé à distinguer entre les différents services, le Cnil donne quatre mois pour les développeurs de la firme pour trouver des solutions adéquates à fin d'assurer la conformité avec les lois européennes.

La deuxième grande surprise est celle de l'autorité de contrôle des pratiques commerciales américaine, qui lance un rapport ou il accuse Google d'abuser de sa position dominante dans le domaine de la publicité en ligne, l'institution se pointe sur des plaintes reçues par des sociétés mal référencées car ils présentent un service concurrent à Google, En aout dernier la FTC a déjà amendé la firme d'une amende de 22.5 millions de dollars. Et maintenant, elle menace d'engager une procédure antitrust qui pourra arriver d'ici la fin de l'année.
Tous le monde appelle Google à préserver la vie privée de ses utilisateurs! Tous le monde appelle Google à préserver la vie privée de ses utilisateurs! Reviewed by Nabil CH on jeudi, novembre 22, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.