Tablettes: Pourquoi vous avez besoin d'un PC ?


Les tablettes ont le vent en poupe : leurs performances rivalisent désormais avec celles des PC. Pour les usages les plus courants, elles peuvent même les remplacer.

Les avantages 

- Quand il s'agit de lire des contenus multimédias, les tablettes récentes sont désormais capables de rivaliser avec les ordinateurs. Y compris pour les fichiers consommant beaucoup de ressources matérielles (les vidéos en haute définition, entre autres). À cela s'ajoutent leurs aptitudes extrêmes à la mobilité (poids, encombrement, autonomie) que même le plus léger des ultrabooks ne peut égaler.
- Pouvoir éditer succinctement un document sur sa tablette dans les transports ou sur un coin de table avant d'entrer en réunion.
- La tablette surfe aussi bien que le traditionnel ordinateur. Ses principaux avantages résident dans son aptitude à la mobilité, même au sein du foyer (on peut s'en servir dans toutes les pièces) et, surtout, dans l'instantanéité de l'affichage des informations(nul besoin de se rendre dans le bureau où se trouve le PC, ni d'attendre son allumage).
- Non seulement la tablette s'emporte partout, mais surtout l'accéléromètre, le gyroscope et les caméras procurent de nouvelles sensations inconnues avec les jeux sur PC. Et côté prix, les applis sont bien moins chères que leurs équivalents PC.
- Mobile, la tablette peut servir d'instrument pour créer sur le vif des ébauches ou des maquettes. Le nombre d'applis de création musicale disponibles est impressionnant, et les prix [20 euros environ] bien inférieurs à ceux des logiciels pour PC.

Les inconvénients 

- Espace de stockage limité (64 Go en général sur la plupart des modèles) pourra montrer ses limites si vous êtes un boulimique de films ou de séries télé.
- Éditer un document : l'absence de clavier physique et de pavé tactile, l'impression directe en USB impossible (sauf sur les modèles dotés d'un port idoine) et, surtout, la taille des écrans bien trop petite pour afficher de grands documents comportant des tableaux Excel, par exemple.
- Quelques sites posent des problèmes d'affichage sur tablettes. Ce phénomène va finir par devenir marginal, puisque les technologies utilisées sur le Net sont entrain de s'uniformiser. Même constat en ce qui concerne les réseaux sociaux, certaines applications ne délivrent pas encore toutes les possibilités offertes par les versions pour navigateurs.
- Jeux vidéo: La puissance des tablettes actuelles pose encore des problèmes avec certains titres très gourmands en ressources qui ne fonctionnent du coup que sur PC. Les prochaines puces graphiques devraient gommer ce désagrément.
Tablettes: Pourquoi vous avez besoin d'un PC ? Tablettes: Pourquoi vous avez besoin d'un PC ? Reviewed by Nabil CH on samedi, novembre 24, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.