WordPress vs Blogger : Qui choisir ?

C'est 2012 , 13 années se sont écoulées quand Pyra Labs (racheté par Google en 2003) a lancé Blogger et 9 ans  quand Matt Mullenweg a développé Wordpress comme  logiciel de gestion de blog . Il y a encore trop de confusion et de mythes à propos de ces deux grands outils de blogging et tout ça est due à certains blogueurs qui n'ont jamais jugé les deux plateforme correctement . Tout comme un débat télévisé ou les deux parties débattent entre eux et leur seul objectif est de prouver que c'est eux les meilleurs , même chose arrive entre Blogger et Wordpress dans la blogosphère. Les nouveaux arrivants ou les débutants qui vient tout juste de découvrir c'est quoi un blog , trouvent des grandes difficultés à choisir la plate-forme qu'il conviendra mieux à leur travail .
La plupart des blogueurs qui ne parviennent pas à optimiser et monétiser leurs blogs Google migrent souvent vers Wordpress , aveuglés par leur espoir que Wordpress étant auto-hébergé est très demandés par les sponsors et elle va leur permettra de générer plus de trafic due à sa facilité de configuration et de personnalisation .

Nous rédigeons cet article pour aider des milliers à prendre la bonne décision en comprenant les différences entre les deux plateforme .

Qui devrait utiliser Wordpress?

Wordpress a deux configurations possible. Une gratuite qui est en d'autres termes , hébergé dans les serveurs de Wordpress. Les gens l'utilisent rarement ( wordpress.com) parce que vous n'avez pas les droits de modifier votre thème en plus vous ne pouvez pas utiliser les javascript donc adieu la monétisation du blog . Mais par contre le Wordpress auto-hébergé (wordpress.org) vous permettez de le personnaliser et le configurer à votre gout donc un contrôle absolus . Près de 30% des blogs sur le Top 100 de Technorati utilise Wordpress comme un CMS avec seulement 6% utilisant BlogSpot. La raison pour laquelle tant de webmasters sont en faveur de Wordpress est due principalement que la plate-forme est open source et ne nécessite pas de licence Premium . en plus la PHP n'a pas de limites quand il s'agit de développement. Vous pouvez créer des Sites Web 2.0 très interactif .
WordPress nécessite des connaissances du langage PHP . c'est pour cette raison que WordPress est le premier choix des programmeurs . alors si vous êtes un fan de la programmation ou que vous avez les ressources pour embaucher un développeur qui pourrait configurer et maintenir votre site, Wordpress sera votre meilleure option sans aucun doute. Mais si vous n'êtes pas un professionnel de l'activité en ligne et vous disposez de fonds limités, choisir cette plate-forme vous fera seulement de la peine.
Wordpress est un bon choix pour les professionnels et les entreprises , qui ont besoin d'un système pour gérer facilement leur contenu et qui ont les moyens suffisantes pour bien s'occuper d'elle .
Du point de vue d'un programmeur je favoriserais wordpress, mais en tant qu'utilisateur ou en tant que blogueur professionnel seul, je ne soulèverait pas de mon pouce.
Pour un blogueur professionnel, il peux utiliser Blogger ou WordPress. Les deux offre exactement les mêmes options et ressources pour un blog , sauf que blogger est totalement gratuit alors que WordPress nécessite un hébergement .

Qui devrait utiliser Blogger ?

Blogger permet l'hébergement gratuit des blogs sur serveurs . Des millions de gens l'utilise à des fins personnelles et commerciales. Le blog que vous lisez en ce moment est hébergé chez Blogger sans payer le moindre centimes . Cependant, seul le nom de domaine est payant .
Les blogs de blogger sont codés en XML . ils sont hautement sécurisé , par conséquent les programmeurs ont un accès limité à de nombreuses fonctions .C'est l'une des raisons pour laquelle les grandes entreprises et les professionnels qui veulent une plate-forme très personnalisable ne trouvez pas BlogSpot intéressant .
Voici quelque limitations de blogger :
  • Description du Blog = 500 caractères. 
  • Nombre des blogs = 100 blogs par compte.
  • Nombre de labelle = 2.000 labelles par blog, 20 labelles uniques par poste
  • Nombre de photos = jusqu'à 1 Go de stockage gratuit. Stockées sur Picasa.
  • Nombre d'article = illimités .
  • Pages statiques = Limité à 20 pages .
  • Membres de l'équipe (ceux qui peuvent écrire dans un blog) = 100 par blog.
  • Taille des pages = pages individuelles (la page d'accueil d'un blog ou de pages d'archives) sont limités à 1 Mo
  • Taille de l'image = images sont redimensionnées pour 1600px
Après avoir vu les limitations ci-dessus, je pense que certains bloggeur devrait repenser  à leur décision et se tourneraient vers Blogger. Blogger est préférable pour les individus et les gens qui l'utilise seulement pour s'amuser ou faire un peut d'argent .Blogger est flexible, facile à l'utiliser et hautement sécurisé .
A mon avis blogger est le premier choix pour un débutant , alors que Wordpress reste un choix rationnel pour un développeur . 
WordPress vs Blogger : Qui choisir ? WordPress vs Blogger : Qui choisir ? Reviewed by Nabil CH on vendredi, octobre 05, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.