iNas : Utiliser son iPhone ou iPad comme support de stockage en réseau


Vous voulez vous affranchir d'iTunes pour déposer librement tout type de fichiers sur votre iPhone ou iPad et y accéder depuis n'importe quel ordi connecté au même réseau? C'est ce que propose l'appli gratuite iNas. Téléchargez-la sur l'App Store, puis lancez-la, Sitôt après son démarrage. elle affiche dans le champ Connect to l'adresse sous la forme http://192.168.0.xx. Notez cette adresse.
Sur le PC relié au même réseau que l'appareil, faites un clic droit sur Ordinateur et choisissez Connecter un lecteur réseau. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le lien Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images. Cliquez sur Suivant puis sélectionnez Choisissez un emplacement réseau personnalisé et cliquez encore sur Suivant. Indiquez maintenant l'adresse relevée sur l'appareil et cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez l'identifiant et le mot de passe nécessaires à la connexion (par défaut inas pour les deux) et validez. Vous avez la possibilité de donner un nom à votre lecteur réseau. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer Le lecteur est créé. Vous pouvez y copier tout type de fichiers. D'autres PC (ou Mac) peuvent aussi s'y connecter en suivant le même processus. Sur un Mac, vous devez presser le raccourci Commande + K et saisir l'adresse indiquée par l'appareil.
iNas : Utiliser son iPhone ou iPad comme support de stockage en réseau iNas : Utiliser son iPhone ou iPad comme support de stockage en réseau Reviewed by Nabil CH on mercredi, octobre 03, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour, cet outil a l'air sympa mais il est introuvable sur l'Appstore français.
    qqu'un sait-il où le télécharger ?

    RépondreSupprimer
  2. L'application iNas était bien disponible sur l'App Store au moment où l'article a été écrit.., mais elle a effectivement disparu du magasin en ligne depuis. Aucune information officielle .

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.