7-Zip: Envoyer des fichiers volumineux par Mail

Pour transmettre par mail le contenu d'un dossier, vous devez sélectionner un à un les fichiers Une procédure fastidieuse. Utilisez plutôt 7-Zip pour compresser le dossier et l'envoyer en un clic vers votre logiciel de messagerie.
Lancez le gestionnaire de fichiers de 7-Zip
Lorsqu'il s'agit d'envoyer une photo ou deux, la commande Joindre un fichier de votre client de messagerie est bien suffisante. Pour transmettre en une fois des dizaines fichiers, mieux vaut compresser le dossier qui les contient. Vous gagnerez ainsi un peu de place et n'aurez qu'un seul fichier à attacher à votre mail. Ouvrez le gestionnaire de fichiers de 7-Zip en utilisant le menu contextuel de l'Explorateur de Windows.
Accédez aux options de compression et d'envoi
Si vous vous contentez de cliquer sur le bouton Ajouter qui figure dans la barre d'outils, vous allez simplement compresser le fichier comme nous l'avons évoque dans les pages précédentes. 7-Zip propose une commande mieux adaptée à l'envoi de documents par mail. Commencez par naviguer jusqu'au dossier qui abrite les documents(cliquez sur l'icône en forme de dossier surmonté d'une flèche verte pour remonter d'un niveau).
Désignez le dossier à envoyer par mail 
Sélectionnez le répertoire et déroulez le menu contextuel d'un clic droit Un volet additionnel se déploie qui donne accès à différentes options (ajouter a une archive existante, par Exemple). Dans le cas présent, notre attention se porte sur la commande Compresser et envoyer par mail. L'opération  concernera les éléments placés en surbrillance: un seul document ou dans cet exemple, un répertoire tout entier.
Choisissez un format de compression universel
L'étape suivante consiste à ajuster les paramètres de compression. La fenêtre qui s'affiche permet notamment de choisir le format de l'archive. En cas de doute sur l'équipement du destinataire (possède-t-il un utilitaire de compression? Utilise-t- il Windows ou un Mac?), mieux vaut vous en tenir à un format universel, comme le ZIP, reconnu directement par Windows et Mac OS. Cliquez sur OK. Envoyez un dossier par mails.
Lancez la compression
Pour les mêmes raisons, conservez les paramètres standards afin de ne pas rendre l'archive illisible sur l'ordinateur du destinataire. Vous pourriez opter pour un format auto extractible, mais gardez à l'esprit que certains webmails bloquent les fichiers exécutables, potentiellement dangereux, sur leurs serveurs. Le document risque donc de ne pas parvenir à bon port si vous conservez l'extension .exe du fichier.
Envoyer le message et sa pièce jointe
Lorsque le fichier compressé est prêt,7-Zip l'envoie automatiquement vers le client de messagerie par défaut de votre PC. Un nouveau message s'affiche, avec l'archive en pièce jointe. Il ne vous reste qu'a désigner les destinataires, à préciser l'objet du courriel et à saisir votre texte. Si vous avez changé l'extension de l'archive, pour éviter les filtres du webmail , informez-en les destinataires afin qu'ils renomment le fichier.
7-Zip: Envoyer des fichiers volumineux par Mail 7-Zip: Envoyer des fichiers volumineux par Mail Reviewed by Nabil CH on vendredi, octobre 26, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.