Rafraîchissement au mieux l'affichage


Un écran cathodique fonctionne à l'aide d'un canon à électrons qui balaie de manière permanente la surface de la dalle pour former l'image. Afin d'éviter l'effet de scintillement, il est recommandé de fixer la fréquence de rafraîchissement (c'est-à-dire la fréquence de balayage du faisceau d'électrons) à un niveau élevé (85 Hz et plus). Avec un écran plat LCD, une telle exigence est inadaptée. L'image est constituée de cristaux liquides dont on fait varier l'opacité: sur une image fixe, l'état de chacun des cristaux liquides ne varie pas. C'est pourquoi un taux de rafraîchissement de 70 Hz pour un écran LCD est tout à fait acceptable et économisera l'écran.
Dans la fenêtre des Propriétés d'affichage accessible d'un clic droit sur le bureau, en sélectionnant Propriétés, allez dans l'onglet Paramètres et cliquez sur le bouton Avancé.
Dans l'onglet Ecran, réglez en fonction de votre type de moniteur la fréquence de rafraîchissement à l'aide du menu déroulant. Pour adapter au mieux ce paramètre, vous pouvez au préalable cocher l'option Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher.
Rafraîchissement au mieux l'affichage Rafraîchissement au mieux l'affichage Reviewed by Nabil CH on lundi, septembre 03, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.