Console Nintendo 3DS XL : Faut-il craquer pour ce modèle ?


Après une nouvelle génération de consoles de salon, voici que Nintendo tente de reprendre la main sur les consoles portables avec une évolution de sa 3DS.
Téléphones mobiles, tablettes tactiles, téléviseurs ou moniteurs, tout le monde voit la vie en grand grâce à des écrans dont les diagonales sont revues à la hausse. Au tour de la 3DS, donc, de se voir déclinée en XL. En haut, l'écran mesure 12.4 cm, tandis que celui du bas en affiche 10.6. Bien sûr, l'écran principal conserve la même technologie 3D. La définition ne changeant pas, on voit nettement mieux les pixels c'est pratique pour la lecture, un peu moins flatteur pour les graphismes. Le reste est assez classique, hormis le tarif ! En effet, pour proposer un prix << agressif », Nintendo ne livre pas d'alimentation, il faudra donc reprendre celle de votre ancienne console ou s'offrir un pack d'accessoires coûtant entre 15 et 20 €. Un achat à réfléchir si vous avez déjà une 3DS, mais qui peut s'avérer un bon remplacement si vous n'avez pas encore franchi le cap de la 3D sur console. •

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES 

Taille (console fermée) : Environ 156 millimètres de largeur, 93 millimètres de longueur, 22 millimètres d’épaisseur. 
Poids : Environ 336 grammes. 
Écran supérieur : Un écran large à cristaux liquides de 12.40 centimètres, permettant un affichage en 3D sans utilisation de lunettes. Une résolution de 800x240 pixels (400 pixels sont attribués à chaque œil pour un visionnage en 3D). 
Écran tactile : Un écran de 10.61 centimètres à cristaux liquides d’une résolution de 320x240 avec reconnaissance tactile. 
Caméras : Une caméra interne et deux caméras externes d’une résolution de 640x480 pixels (0,3 mégas). 
Communication sans fil : Capacité de communication sur fréquence 2,4 GHz. Plusieurs consoles Nintendo 3DS XL peuvent être reliées via une connexion sans fil pour des parties coopératives ou compétitives. Les consoles peuvent aussi se connecter à des points d’accès LAN pour accéder à Internet et jouer avec le monde entier. La console assure une reconnaissance IEEE 802.11 et des protocoles avancés de sécurité (WPA/WPA2). La Nintendo 3DS XL a été conçue pour permettre un échange des données même lorsque la console est en mode veille : elle peut automatiquement échanger des données avec d’autres consoles Nintendo 3DS XL ou recevoir des données via Internet. 
Commandes de jeu : L’écran tactile, le microphone intégré, les boutons frontaux A/B/X/Y, la manette +, les boutons latéraux L/R, les boutons Start et Select, le « Pad de Commande Circulaire » permettant une commande analogique sur 360 degrés, un appareil photo interne, deux appareils photo externes, un détecteur de mouvement et un gyroscope. 
Entrée/Sortie : Un port acceptant les cartes de jeu Nintendo 3DS et les cartes pour consoles de la gamme Nintendo DS™ ; un port pour cartes mémoire SD ; un port d’alimentation pour adaptateur secteur ; un terminal de charge et une sortie jack pour écouteurs stéréo. 
Son : Des haut-parleurs stéréo sont situés à gauche et à droite de l’écran supérieur. 
Contrôle parental : Les contrôles parentaux semblables à ceux de la console Nintendo DSi sont inclus. 
Bloc d’alimentation :Non inclus, vendu séparément – console Nintendo 3DS XL rechargeable via bloc d’alimentation Nintendo DSi, Nintendo DSi XL ou Nintendo 3DS.
Console Nintendo 3DS XL : Faut-il craquer pour ce modèle ? Console Nintendo 3DS XL : Faut-il craquer pour ce modèle ? Reviewed by Nabil CH on dimanche, septembre 30, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.