Verrouillez l'usage de votre PC et du Web


NetAddictFree est un logiciel de contrôle parental vous permettant notamment, en tant qu'administrateur, de limiter l'accès au Web à des périodes définies. 

TÉLÉCHARGEZ NETADDICTFREE 

Rendez-vous à l'adresse http://netaddictfree.com/. Cliquez en bas du tableau regroupant les services proposés par les packs Gratuit Silver ou Gold. La version Silver à 4,99 € suffit pour bénéficier de la surveillance poussée d'un poste.

PROTÉGEZ VOTRE ACCÈS 

Une fois le logiciel téléchargé puis installé, le premier lancement vous impose la création d'un mot de passe. Ainsi verrouillés, vos réglages ne pourront pas être modifiés par la personne visée par le contrôle parental.

SURVEILLEZ DISCRÈTEMENT 

Sans même contraindre l'accès à l'ordinateur, vous pouvez surveiller son utilisation en cliquant sur l'icône Utilisation quotidienne sur la partie droite du logiciel. Ainsi affichez-vous le temps passé sur le PC et le Web.

LIMITEZ L'ACCÈS AU PC OU AU WEB

Cliquez sur Définir les limites d'utilisation, puis indiquez la durée maximale d'utilisation de l'ordinateur ou du Web. La plage horaire n'est pas définie : la personne peut utiliser le PC n'importe quand dans la journée. 

EXCLUEZ DES SITES 

Il n'est pas obligatoire d'empêcher l'accès à tout le Web. Ajoutez quelques noms de sites dans la partie Mots clés à exclure du décompte du temps pour les laisser accessibles en dehors des périodes de surveillance.

RESTREIGNEZ L'ACCÈS À UN SITE 

Cliquez sur l'icône ... sur la fenêtre principale pour ajouter un site internet. Dans la grille horaire, cliquez sur les cases pour passer en vert les laps de temps durant lesquels un site sera toléré par NetAddictFree.

INTERDISEZ UN PROGRAMME 

Votre enfant s'attarde trop sur une messagerie instantanée ou un jeu? Faites un clic droit, puis Propriétés sur le raccourci ou le fichier lançant l'application et copiez-collez l'adresse contenue dans la partie Cible.
NetAddictFree, dans sa version gratuite, est un simple outil de surveillance ne proposant aucune restriction.

RECOPIEZ SON ADRESSE 

Sur NetAddictFree, cliquez sur Nouveau site à surveiller et, dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le nom du fichier exécutable, généralement un .exe dont le nom complet commence après un \ (dans notre cas : iw4sp.exe). 
Verrouillez l'usage de votre PC et du Web Verrouillez l'usage de votre PC et du Web Reviewed by Nabil CH on lundi, juillet 02, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis l'auteur de NetAddictFree et je vous remercie pour votre article de qualité.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.