Convertissez toute votre musique en MP3


Xrecode est un outil de conversion de fichiers audio. En quelques clics souris, il transforme vos fichiers WMA en MP3. Xrecode est utile pour qui utilise iTunes sachant que ce lecteur ne reconnaît pas les WAV, WMA et autres FLAC. Grâce à lui, tous les formats sont rapidement convertis en MP3.

Installez Xrecode 

Connectez-vous à http://xrecode.com. Cliquez sur le lien Version 1.0.0.190 — (7.81 Mb) puis enregistrez le fichier sur le bureau. Cliquez droit puis sur Extraire tout. Double cliquez sur le dossier Setup pour l'ouvrir.

Sélectionnez le français

Sélectionnez le français Cliquez ensuite sur Exécuter et suivez la procédure d'installation. Puis cliquez sur 1, 2, 3 ou 4 en fonction du choix de la fenêtre Register. En haut à droite, déroulez le menu Langues et sélectionnez le Français.

Sélectionnez le format

Pour convertir au format MP3, cochez MP3 dans le menu Format de destination. Cliquez sur l'icône clé pour accéder aux paramètres et optez pour un taux de compression de 190 Kbps. Cliquez deux fois sur OK.

Sélectionnez la destination

Avant de convertir des musiques au format MP3, cliquez sur le bouton ... dans la partie Paramètres fichiers sortants pour choisir l'emplacement de destination des futurs MP3. Pointez vers un dossier et cliquez sur OK.

Convertissez les fichiers 

Ouvrez le dossier où se trouvent les fichiers à convertir en MP3 puis faites-les glisser dans la fenêtre principale de Xrecode. Cliquez sur Commencer. Cliquez sur OK pour que Xrecode récupère l'encodeur MP3. 

Écoutez vos MP3 

Pointez vers le dossier de destination et cliquez droit sur un MP3. Sélectionnez le lecteur Windows Media pour l'écouter. Revenez à Xrecode. Cliquez sur une chanson puis tapez Ctri + A et sur la touche Supprimer.

Convertissez par lots 

Pour convertir tous les fichiers d'un dossier, partition ou disque dur, cliquez sur Ajouter un dossier, sélectionnez le format de destination puis cochez le dossier ou la partition à convertir et cliquez sur OK. 

Convertissez un CD audio 

Cliquez sur Options, Paramètre programme et CD. Cochez les trois cases et cliquez sur OK. Insérez un CD dans le lecteur. Cliquez sur OK pour refermer la fenêtre. Sélectionnez le format de destination. Cliquez sur OK. 

Utilisez les tags 

Pour récupérer le nom des pistes audio et les illustrations des albums lors de l'extraction d'un CD, cliquez sur Options, Paramètre programme, Métadonnées et cochez la case Télécharger automatiquement les tags.

Éditez les tags

Dans la fenêtre principale, cliquez droit sur une chanson puis sur Editer Métadonnées. Pour ajouter des infos, cliquez sur un champ puis renseignez ce dernier et cliquez sur Sauvegarder Métadonnée. 
Convertissez toute votre musique en MP3 Convertissez toute votre musique en MP3 Reviewed by Nabil CH on jeudi, juillet 12, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.