Réinstaller votre système et vos données en quelques minutes



Réinstaller votre système d'exploitation et vos données en quelques minutes, telle est la promesse des logiciels de gestion d'images disque. Voici comment procéder
Après avoir planifié vos sauvegardes de façon récurrente, vos données sont à l'abri d'incidents que pourrait subir votre PC. De même, si votre système d'exploitation venait à planter ou, pire, si votre ordinateur rendait l'âme, vous seriez toujours en possession de vos données et d'un OS prêt à être déployé. De fait après un petit bug informatique, vous ne serez plus confronté à la sempiternelle réinstallation de Windows, qui peut prendre plus de deux heures. Car, au-delà du système d'exploitation, c'est tout l'environnement qu'il faut réinstaller (pilotes, applicatifs, etc.). Bref, la restauration d'images reste la bonne solution. Cette étape est fort simple à mettre en oeuvre. Ici, deux protocoles s'offrent à vous. Le premier consiste à restaurer votre environnement depuis Windows afin de corriger quelques
ralentissements et/ou restaurer des données. Le second se fait depuis un CD afin de remédier au crash de l'OS. Dans les deux cas, la restauration de votre PC s'effectue en quelques minutes..

Utilisez Norton Ghost 

1 RÉCUPÉREZ UN FICHIER 
Pour restaurer des fichiers de manière isolée, cliquez sur Récupérer des fichiers. Faites un clic sur Rechercher pour afficher tous les fichiers sauvegardés. Enfin, sélectionnez ceux que vous voulez restaurer.
2 RECOUVREZ UN DISQUE
Vous pouvez récupérer u ne image sur un disque dur en cliquant sur Récupérer l'ordinateur depuis la page d'accueil. Sélectionnez le point de restauration voulu puis cliquez sur Récupérer maintenant. 
3 CRÉEZ UN CD DE RESTAURATION 
Décompactez l'image ISO du programme à l'aide de WinZip ou WinRar. Faites un clic droit sur le fichier ISO et sélectionnez Copier image vers CD du menu contextuel.
4 DÉMARREZ SUR LE CD
Insérez votre CD, redémarrez le PC, puis assurez-vous que le Bios est configuré pour démarrer sur le lecteur optique. Plusieurs options se présentent à vous: cliquez sur Analyser puis sur Vérifier les erreurs disque. 

Voir aussi : Créer une une image systéme avec Ghost
Réinstaller votre système et vos données en quelques minutes Réinstaller votre système et vos données en quelques minutes Reviewed by Nabil CH on dimanche, mai 06, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.