Prolonger la vie d'un disque SSD


Les disques à mémoire flash sont rapides, mais leur durée de vie est limitée à un nombre d'actions lecture-écriture. Si vous surfez beaucoup, la mémoire cache de Firefox le sollicite souvent. Pourquoi ne pas utiliser la mémoire vive de votre PC?
Cette astuce est à recommander si vous avez plus de 2 Mo de mémoire vive. Ouvrez votre navigateur Firefox et tapez about:config dans la Barre d'adresses. Validez l'accès aux réglages en cliquant sur Je ferai attention, promis!
Dans le champ Filtre en haut, saisissez cache.disk. La Double-cliquez sur la ligne browsercache.disk.enable pour mettre sa valeur sur false . Tapez cache.memory dans la Barre de Filtre, puis vérifiez que la ligne browsercachenemory.enable est sur true.
 Faites un clic droit dans le vide de la fenêtre, puis faites un clic dans Nouvelle, Nombre entier Entrez browser.cache.memory.capacity comme nom de votre nouvelle clé, validez par OK et entrez 50000 ou 100000 pour assigner un cache en mémoire vive de 50 ou 100 Mo, ce qui est bien suffisant. Validez par OK.
Prolonger la vie d'un disque SSD Prolonger la vie d'un disque SSD Reviewed by Nabil CH on dimanche, mai 20, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.