Créer une une image systéme avec Ghost


Avec un logiciel de création d'images disque, vous pourrez réinstaller votre OS en une dizaine de minutes. Partons à sa découverte.
Commencez par vous équiper d'un logiciel destiné à créer une image de votre système et de vos données. La référence dans le domaine est Ghost, de Symantec Pour 80 euros, le logiciel sauvegarde vos données en quelques clics, et les réinstalle tout aussi rapidement. Pour procéder à l'installation de Ghost, il suffit de vous laisser guider par l'assistant, ce dernier menant à terme le processus sans rien vous demander. L'installation terminée, vous devrez redémarrer votre PC et attendre que celui-ci charge Windows. Lancez Ghost puis entrez le numéro de série qui l'accompagne. Cliquez sur Suivant, puis encore sur Suivant pour exécuter le LiveUpdate qui mettra l'application à jour. Redémarrez l'ordinateur une fois encore, si nécessaire. Vous voilà prêt à sauvegarder pour une réinstallation prochaine. Vos données devront, de préférence, prendre place sur un disque externe, ou sur un serveur FTP afin de déployer une image à partir d'un disque réseau, par exemple.

Lancez une sauvegarde 

PARAMÉTREZ LE LOGICIEL
L'opération LiveUpdate terminée, débute la phase de paramétrage simplifié. Cliquez sur Tâches, puis sur Exécuter ou gérer les sauvegardes dans la zone centrale pour atteindre le module de planification.
DÉFINISSEZ LES ÉVÈNEMENTS
Vous pouvez également paramétrer Ghost pour qu'il lance une sauvegarde en fonction de certaines actions... Cliquez sur Général, et sélectionnez les options souhaitées.
SÉLECTIONNEZ VOS FICHIERS 
Ghost effectue des sauvegardes de Mes Documents, Mes Vidéos, Mes Images et Ma Musique, des favoris Internet Explorer et des paramètres du bureau.Vous pouvez en ajouter en cochant la case Annexe. 
DÉCLENCHEZ UNE SAUVEGARDE
Les sauvegardes sont automatisées, mais rien ne vous empêche d'en lancer une.Allez dans Exécuter ou gérer les sauvegardes, choisissez une opération, et cliquez sur Exécuter maintenant pour la lancer.
Voir aussi : 

Réinstaller votre système et vos données en quelques minutes

Créer une une image systéme avec Ghost Créer une une image systéme avec Ghost Reviewed by Nabil CH on samedi, mai 05, 2012 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Salut

    J'ai lu ton article avec un grand intérêt,mais si j'ai bien compris ce logiciel ne fonctionne que sur Windows.Connaîtrais-tu la même chose pour Ubuntu.Merci

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.