Comment transformez mon DVD en MKV ?

 Si vos déplacements ou vos vacances ne se conçoivent pas sans de bons films dans votre ordinateur portable ou votre tablette, voici une solution simple pour transformer vos DVD en fichiers MKV.
Téléchargement. Handbrake est un projet open source, donc  gratuit. Vous pouvez télécharger le fichier à l'adresse Internet  www.handbrake.fr en cliquant sur l'onglet Download puis en choisissant l'environnement de votre choix. Le logiciel, une fois téléchargé, ne nécessite aucune installation.
Premier lancement. Handbrake propose des réglages par défaut dans la partie droite de la fenêtre. Cliquez sur Normal dans la partie Regular puis cliquez ensuite sur l'icône Source et sélectionnez votre DVD puis patientez plusieurs minutes afin que le logiciel recueille les infos sur le film.
Trouvez le bon fichier. Dans la partie Source, en face de Title, sont  indiqués  un numéro et une durée. Cette dernière aide à trouver le fichier correspondant du film, car il s'agit normalement de la durée la plus longue, les autres correspondant aux bonus. Sélectionnez donc le timing le plus haut.
Créez un fichier. Dans la partie Destination, cliquez sur Browse puis indiquez le dossier où sera stocké le fichier .mkv. Le logiciel lui donne un nom par défaut que vous pouvez changer. Les formats de sortie sont réglés par défaut. Il est déjà possible de convertir, mais quelques préréglages s'imposent.
Choisissez le bon conteneur. Il s'agit dans un premier temps de donner la bonne extension à votre fichier. Pour cela, cliquez sur Container puis sélectionnez MKV File. Rappelons que si le fichier doit être lu sur du matériel Apple, il est indispensable de le laisser en MP4, le seul format reconnu.
Côté codec. Cliquez sur Vidéo puis Vidéo Coder et sélectionnez H.264. Laissez par défaut le Framerate (image par seconde) sur Same as source. Ajouter ou retirer des images dénaturerait le film et les téléviseurs aux hertz galopants (jusqu'à 800) gâchent déjà bien le travail des cinéastes.
Musique! Cliquez maintenant sur l'onglet Audio. Dans la partie Source, sélectionnez une langue et cliquez sur Add Track. Si vous souhaitez avoir deux pistes audio et n'avez pas peur d'un fichier volumineux, cliquez une autre fois sur Source, choisissez une autre langue et cliquez sur Add.
Ajoutez des sous-titres. Cliquez cette fois sur Subtitles et, dans la partie Track, sélectionnez la langue de votre choix et Add. Cliquez sur Burned In pour que les sous-titres soient incrustés à l'image et ainsi éviter des problèmes de formats. Attention ! Ils deviennent alors permanents.
Taille du fichier. Si vous souhaitez que votre fichier MKV occupe une taille précise (pour empêcher par exemple qu'il ne dépasse les 4 Go pour être compatible avec une clé USB en Fat32), cliquez sur Target Size sous l'onglet Vidéo puis indiquez une taille en MB (environ 4 000 pour 4 Go).
Préréglages. Sur matériel Apple, quel qu'il soit (baladeur, tablette, téléphone), cliquez dans la partie droite de la fenêtre sur le périphérique en votre possession et Handbrake se charge de faire la meilleure conversion possible. Un bon moyen de rendre ses films transportables en un clic. 
Comment transformez mon DVD en MKV ? Comment transformez mon DVD en MKV ? Reviewed by Nabil CH on samedi, mai 12, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.