Comment récupérer ses logiciels suite à un redémarrage ?


Pour protéger votre ordinateur des virus et des malwares, il est indispensable de télécharger régulièrement les mises à jour de votre système d'exploitation. Mais à chaque fois, vous êtes obligé de redémarrer votre ordinateur.  Le même problème se pose si vous venez d'enregistrer un utilitaire dont vous avez besoin immédiatement.
Le redémarrage présente pourtant un inconvénient majeur : vous devez obligatoirement fermer et rouvrir ensuite tous les logiciels et les documents qui étaient ouverts. Une vraie perte de temps !
Plutôt que de chercher à chaque fois vos fichiers dans le menu et les dossiers de votre PC, il existe un logiciel très pratique qui peut tout retrouver automatiquement : CacheMyWork.
Cette application gratuite est facile à prendre en main et elle fonctionne avec tous types de redémarrage (crash, manuel ou programmé).

Son utilisation reste très simple :
  • vous lancez le logiciel
  • vous sélectionnez les applications que vous voulez récupérer dans la liste qu'il vous propose (la détection est automatique, vous n'avez absolument rien à faire)
  • vous cliquez sur «Save»
  • vous sauvegardez les modifications que vous avez  éventuellement  apportées à vos textes, tableaux, sites web... pour ne pas les perdre. Mais ça, vous devez de toute façon le faire à chaque fois que vous vous apprêtez à fermer un document !
  •  il ne vous reste plus qu'à redémarrer !

En résumé, Cache MyWork peut repérer et relancer la plupart des applications présentes sur votre ordinateur : les navigateurs web (FF,IE, Opera...), les lecteurs multimédias, les logiciels de retouche photo, les traitements de texte, les messageries....

Par contre, pour une raison inconnue, Gimp et Google Chrome ne sont pas acceptés. Et si vous ouvrez plusieurs onglets à l'intérieur d'un même programme (par exemple sur excel), vous ne pourrez en ouvrir qu'un seul.

Comment récupérer ses logiciels suite à un redémarrage ? Comment récupérer ses logiciels suite à un redémarrage ? Reviewed by Nabil CH on lundi, mai 07, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.