6 conseils pour améliorer la durée de vie de votre batterie


Comme le dit fort à propos le proverbe: qui veut aller loin ménage sa monture. Il convient de ne pas utiliser n'importe comment la batterie de votre ordinateur portable si vous voulez qu'elle dure le plus longtemps possible. Car, oui, une batterie s'épuise plus ou moins vite avec le temps. Voici quelques conseils à appliquer pour la faire durer.
1 • Si votre portable est plus sédentaire que nomade, utilisez-le sans batterie. Retirez-la de son logement, puis branchez simplement son adaptateur au secteur.
2 • Pendant que la batterie se charge, évitez d'allumer l'ordinateur portable. Cela à tendance à user plus rapidement ses cellules.
3 • Sans aller jusqu'à l'épuisement total de la batterie, essayez, autant que faire se peut, de la charger régulièrement à partir du même seuil, par exemple à 10% de charge restante —toujours dans le but de préserver la durée de vie des cellules.

4 • Si votre portable sert rarement, une à deux fois par mois, par exemple, mieux vaut, avant de l'allumer, procéder à un étalonnage de la batterie, c'est-à-dire à une charge maximale.
5 • Si vous avez l'intention de ne pas utiliser votre portable pendant une certaine période, rechargez sa batterie jusqu'à environ 35% de charge avant de le ranger.
6 • Lorsque vous retirez la batterie du portable, stockez-la dans un lieu où la température est assez fraîche (environ 15°C), cela évitera qu'elle ne se décharge trop rapidement.
6 conseils pour améliorer la durée de vie de votre batterie 6 conseils pour améliorer la durée de vie de votre batterie Reviewed by Nabil CH on mercredi, mai 09, 2012 Rating: 5

1 commentaire:

Fourni par Blogger.