Passer des appels vidéo depuis Gmail


Une fois l'extension Google Talk installée, l'interface de Gmail comblera ses habitués, car elle intègre vraiment messagerie mail et messagerie instantanée.
Installez l'extension Google Talk 
Rendez-vous sur la page www.Google.com/talk. Modifiez la langue de la page en choisissant Français dans la liste située en haut à droite. Cliquez sur Installer le plug-in de chat vidéo. Faites cette installation sur tous vos ordinateurs pour lesquels vous souhaitez utiliser les fonctions audio et vidéo.
Configurez vidéo et son 
Connectez-vous sur  www.gmail.com en indiquant votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur l'icône Paramètres/Paramètres de messagerie. Dans l'onglet Chat, cliquez sur Vérifier vos paramètres afin d'afficher la webcam et de vérifier le niveau sonore de votre micro. Modifiez si nécessaire les paramètres et enregistrez
les modifications. 
Connectez-vous avec un contact 
Dans la liste Chat située au milieu de la colonne de gauche, la liste de vos contacts s'affiche. Cliquez sur le nom du contact pour commencer la conversation. S'il n'apparaît pas dans la liste, saisissez le début de son adresse mail. Glissez votre souris sur le contact puis sur Inviter à chatter. 
Lancez la conversation vidéo 
Une fois le tchat lancé, cliquez sur l'icône Démarrer un appel vidéo situé en haut à gauche. Votre correspondant doit alors accepter l'appel pour que la vidéo puisse démarrer. Les appels vidéo (et audio) ne sont évidemment possibles qu'avec les contacts en ligne. 
Passer des appels vidéo depuis Gmail Passer des appels vidéo depuis Gmail Reviewed by Nabil CH on vendredi, mars 30, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.