Comment récupérer ses fichiers d'un Windows endommagé ?


Si votre Windows ne répond plus et que vous avez des données importantes à récupérer sur votre ordinateur, il existe une solution : un Live CD permettant de tout transférer sur un disque externe ou une clé USB...
Transférer vos données avec Kaella
Sur un PC sain, téléchargez l'ISO de Kaella et gravez l'image sur un CD (ou un DVD, voir encadré) grâce à votre logiciel de gravure. Nous avons choisi CDBumerXP pour sa gratuité. Allez dans Gravez une image ISO puis Explorer pour retrouver votre fichier ISO. 
Une fois gravé, il va falloir demander au PC «malade» de démarrer sur le CD. Faites Suppr ou F1 (en fonction de votre carte mère) juste après avoir allumé le PC et entrez dans le BIOS (Setup). Trouvez l'option Boot Séquence et modifiez l'ordre en mettant en premier votre lecteur de CD/DVD.
Après une attente due au démarrage, vous devriez arriver sur le bureau de Kaella. Vous y trouverez les disques durs sous la forme hda1, etc. (et pas C:/ etc.) Si la clé USB ou le disque dur USB que vous voulez utiliser est branché, ce sera sous la forme sda1. 
Pour transférer vos données sur votre périphérique externe, c'est un peu différent que sous Windows. Pas de double-clic ici, nous sommes sous Linux !Allez dans Fenêtre puis Scinder la vue. Sélectionner les fichiers/ dossiers qui vous intéressent et glissez-les d'une fenêtre à l'autre. Choisissez Copier ici lorsque vous lâchez le clic. 
Derniers détails Attention, votre disque dur USB doit être formaté au format FAT ou FAT32, le NTFS est proscrit ! En plus de Mes Documents ou de vos photos, films et MP3, pensez aussi à vos favoris, vos emails et tous les fichiers auxquels on ne pense pas de prime abord. 
Si vous n'avez pas de disque dur externe ou de clé USB, vous pouvez aussi utiliser votre graveur ! Dans le menu K (en bas en bleu), allez dans Multimédia puis K3B. Faites Nouveau disque de données. Mettez les fichiers à sauvegarder dans le CD/DVD et n'oubliez pas de cocher les options Rock Ridge et Joliet dans l'onglet System de fichiers. Cliquer sur Graver. 
Comment récupérer ses fichiers d'un Windows endommagé ? Comment récupérer ses fichiers d'un Windows endommagé ? Reviewed by Nabil CH on vendredi, mars 02, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.