Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Supervisez votre réseau et partagez vos fichiers sur le groupe résidentiels


Après avoir déployé un point d'accès Wi-Fi et connecté tous vos postes, vous voilà administrateur réseau: il vous faut maintenant accéder et superviser l'ensemble de vos PC.
Une fois vos différents ordinateurs connectés au même réseau domestique, ils figurent tous au sein de l'Explorateur de Windows 7 : en un clic de souris sur l'icône Réseau, vous accédez à l'ensemble des fichiers et dossiers partagés. C'est une solution très pratique pour échanger en quelques secondes des dizaines de documents ou pour accéder à distance à une ressource spécifique sans multiplier les clés USB ou les disques durs externes! La dernière version du système d'exploitation de Microsoft introduit les "groupes résidentiels'', des solutions simples et sécurisées pour déployer ce type de partages. Pour créer le vôtre, cliquez sur Groupe résidentiel dans le volet gauche de
l'Explorateur, puis sur le bouton Créer un groupe résidentiel . Vous êtes ensuite invité à sélectionner une série de bibliothèques à partager . Un mot de passe apparaît à  l'écran : reproduisez la procédure sur vos autres PC en saisissant ce précieux sésame pour établir la connexion. Il vous suffit en fin d'effectuer un clic droit sur n'importe quel fichier ou dossier puis de choisir l'option Partager avec Le Groupe résidentiel pour le rendre accessible à tous les postes de votre réseau domestique.

Vous avez aimé cet article ?

  • Abonnez-vous à ma Newsletter et recevez mes articles directement par mail avec en plus des offres spéciales.

Aucun Commentaire

nrelated