Samsung Galaxy Note : Pourrait-il remplacer votre téléphone et votre tablette ?


Avez-vous vu la taille de cette... chose? Est-ce un smartphone ? Est-ce une tablette? Selon Samsung, ni l'un ni l'autre. On tranchera en disant que c'est un peu des deux (même si nous aurions tendance à penser que c'est surtout un gros smartphone...). Le Galaxy Note mesure 14,6 cm et sa surface est essentiellement occupée par un écran de 13,5 cm. Comparé à l'iPhone 4S, qui mesure 11,5cm de haut et dispose d'un écran de 8,9cm, c'est un monstre. Ceci dit, il est fin, léger et très bien fini.
Ce téléphone pas comme les autres est accompagné d'un stylet, pardon, d'un S Pen ! En effet, l'écran tactile du Note n'est pas destiné qu'à vos doigts : vous pouvez aussi écrire dessus avec le S Pen et il faut reconnaître que cela fonctionne plutôt bien. Android 2.3 fait tourner la machine et on y retrouve des applis et des widgets familiers. Sauf qu'ils ont beaucoup plus d'espace que
d'habitude pour s'afficher et fonctionner L'écran AMOLED de 1200x800 pixels est richement coloré, piqué et détaillé. Et le processeur dual core à 1.4 GHz rend la navigation sur les sept types d'interfaces noirs
solides et les couleurs éclatantes. Le bilan sonore est plus modeste le rendu est clair et musical, mais manque un peu de détail comparé au son de l'iPhone 4S. Le tuner FM mérite une mention : une interface maligne et simple permet de trouver les stations très simplement. Le son est propre et on peut l'enregistrer sur une carte microSD en une pression sur une touche. Le Note est très agréable à utiliser. On regrette en revanche que sa batterie n'offre pas une meilleure autonomie. Préparez-vous à la recharger souvent.
Le navigateur Internet et les applis de localisation sont en revanche un peu moins véloces que sur le Nexus, par exemple, qui a un processeur moins puissant mais tourne sous Android . A part ça, nous avons peu de reproches à faire. 
Des hautes performances Le Note embarque la transmission sans fil DLNA, sous le terme de All Share. Il s'est connecté sans encombre à nos électroniques compatibles. Il se synchronise lui-même à vos contenus par le biais de l'appli Kies de Samsung On trouve aussi le Bluetooth, la navigation GPS avec guidage vocal et une caméra 8 MP (secondée par une autre caméra frontale de moindre résolution), qui peut filmer en 1080p. Les applis de l'Android Market tournent très bien sur le Note. On y trouve notamment la nouvelle appli Videos, qui gère votre propre contenu et vous permet de louer des films parmi une sélection très honnête, ainsi que Music-Hub pour acheter de la musique. L'écran n'est pas beaucoup plus vaste que celui des plus grands smartphones sous Anchoid , mais ce petit surcroit de taille est précieux pour visionner des vidéos. Le rendu est piqué et détaillé, les noirs solides et les couleurs éclatante .
S'il est sans doute trop volumineux pour ceux qui veulent seulement téléphoner, le Galaxy Note est une petite machine très sympathique, que ceux qui aiment visionner des films lors de leurs déplacements devraient beaucoup apprécier.

Détails techniques

  • Description du produit: Samsung - Galaxy Note
  • Type de produit: Smartphone
  • Modèle: Monobloc
  • Affichage: Ecran Capacitif + Stylet S-Pen intégré
  • Taille d'écran: 5,3 pouces
  • Résolution: WXGA 1280 x 800 pixels
  • Appareil photo: Oui
  • Zoom numérique: x4
  • Formats vidéo supports: 3gp, MPEG4, WMV, DivX, XviD
  • Formats audio supports: MP3, AMR, AAC, AAC+, eAAC+, WMA
  • Formats image supportés: JPEG, GIF, A-GIF, BMP, WBMP, PNG
  • Messagerie: Exchange ActiveSync, Reconnaissance d'écriture, Solution communautaire intégrée
  • Mémoire partagée: 16 Go
  • Mémoire RAM: 1 Go
  • Connectivité: Synchronisation PC, Synchronisation Wi-Fi, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth Stéréo
  • Connectique: USB 2.0
  • Dimensions (H x L x P): 146,85 x 82,95 x 9,65 mm
  • Poids: 178 g
  • Garantie du fabricant: 1 an
Samsung Galaxy Note : Pourrait-il remplacer votre téléphone et votre tablette ? Samsung Galaxy Note : Pourrait-il remplacer votre téléphone et votre tablette ? Reviewed by Nabil CH on lundi, février 27, 2012 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Je l'ai maintenant depuis 3semaines, et je peux dire que c'est un pur délice !
    La taille me faisait un peu peur, c'est vrai.. mais ou si habitude plus vite que ce que l'on croit, le seul hic est pour téléphoné, un peu encombrant..
    Mais petite oreillette bluetouth et ce n'est plus un problème ;)

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai pas mais je pence que ça sera très complet surtout pour les gens qui veulent regarder des films , ou jouez sur les jeux android .

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai depuis 3 mois maintenant après des années avec un PALM TX. Que du bonheur.
    Seul hic la batterie qui met plus de deux heures à retrouver une charge complète si vidée.
    Sinon super même en téléphonant à l'oreille, mais le haut parleur en mains libre est meilleur en qualité que le S2 qu'ont certains collègues.
    Appstore super correct, visualisation des mails même en petits caractères impeccable, un super outil pour les pros aussi.
    Bon les jeux et la vidéo sont plus que corrects aussi, mais ca n'est pas mon quotidien.
    Et il est pas si grand que ça, au final aussi confortable en utilisation qu'une tablette 8 ou 10 pouces, voire meilleure, mais essayer de téléphoner avec un iPad, là c'est pas la pelle à tarte, c'est la plaque à patisserie.
    Bref achetez le!!

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vachement bien comme mobile. Je l'aurais bien pris chez Prixtel à -50€. Cependant, je suis B and You et ils viennent juste de refaire les stocks. Donc je pense en prendre un chez mon opérateur.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.