Utiliser votre iPhone comme Webcam sans fil


Quatre applications permettent de transformer votre iPhone, iPod touch v4, ou iPad 2 en webcam sans fil : WebCamera, iWebCamera, EpocCam et PocketCam. Si EpocCam existe en version gratuite, notre préférence va à WebCamera [2,39 Euro] pour sa simplicité d'utilisation, et le support audio.
Installez le pilote sur votre ordin. 
Depuis votre PC, rendez-vous sur le site www.mobiola.com et cliquez sur Download puis iPhone.Téléchargez et décompressez le fichier (qui contient les versions Mac et PC). Lancez l'Assistant d'installation : vous devrez cliquer sur les différents boutons Installer pour que tous les composants du pilote soient correctement mis en place. Une fois cette étape terminée, Mo biola se lance automatiquement. Débloguez le pare-feu de Windows pour cette appli en cliquant sur Autoriser l'accès. Validez par OK.
Installez l'application sur votre iPhone 
Téléchargez WebCamera (2,39 € sur l'App Store] et lancez l'application une fois celle-ci installée. Assurez-vous que vous êtes relié au même réseau Wi-Fi que votre PC. La liste de vos ordinateurs disposant de Mobiola s'affiche. Cliquez sur celui de votre choix. Sur votre PC, un message d'alerte de sécurité affiche; cliquez sur Autoriser chaque fois : la webcam apparaît sur votre PC et sur votre iPhone. Pour améliorer la qualité, désactiver le Bluetooth survotre iPhone. 
Configurez le logiciel de messagerie instantanée 
Sur votre PC, lancez Live Messenger [même principe avec Skype, Yahoo!...]. Appuyez sur kt et déroulez le menu Outils, Configurer des appareils audio et vidéo. Pour utiliser le micro de IliPhone, choisissez Personnalisé, puis Microphone Mobiola. Vous pouvez aussi entendre le son de votre correspondant sur l'iPhone plutôt que sur votre ordi en utilisant Haut Parleur Mobiola. Cliquez surSuivant. Dans la liste des webcams, choisissez Mobiola Video Source. La webcam s'affiche. Validez par Terminer. 
Lancez la vidéo 
Vous pouvez maintenant démarrer normalement une conversation vidéo avec l'un de vos correspondants. Si la vidéo est trop saccadée, modifiez la définition de celle-ci. Pour cela, cliquez sur l'icône de configuration située en bas à gauche de votre iPhone et modifiez la qualité d'enregistrement. Vous pouvez également choisir d'utiliser la caméra avant ou arrière. Si vous tournez votre iPhone, celle-ci passe automatiquement en mode paysage. Aucun changement n'est à effectuer sur le PC. Il ne vous reste a plus qu'à profiter de votre liberté de mouvement. 
Utiliser votre iPhone comme Webcam sans fil Utiliser votre iPhone comme Webcam sans fil Reviewed by Nabil CH on vendredi, janvier 27, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.