TurboSearch : Boostez vos recherches !


Marre de devoir lancer plusieurs recherches avant de trouver votre bonheur sur les sites de P2P ou de téléchargement direct ? TurboSearch est une extension pour le navigateur Chrome qui vous permettra de sonder les principaux trackers P2P, mais aussi RapidShare ou HotFile. 
Enclenchez le turbo ! TurboSearch est une extension qui s'installe en un clic et vient se loger dans votre navigateur. L'interface, constituee de seulement deux boutons, est on ne peut plus simple. Vous pourrez ainsi diriger vos recherches vers les trackers P2P ou vers des sites de stockage en ligne. Au rayon des trackers listés, vous trouverez les plus populaires, comme  The Pirate Bay, KickAss, IsoHunt et Fenopy.
Les sites de stockage répertoriés sont RapidShare, HotFile, DepositFile et 4Shared (spécialiste du MP3). Le nombre de sources est donc très conséquent. On regrette cependant que le concepteur n'ait pas pensé à intégrer MegaUpload, ou encore la possibilité d'ajouter soi-même un site. De même, les trackers privés ne sont pas pris en compte.
01 L'installation 
Laissez opérer la magie du Chrome Web Store. La plateforme «made in» Google où vous pourrez trouver toutes les extensions compatibles avec Chrome. Pour vous y rendre, c'est ici : https://chrome.google.com  Une fois sur la page de TurboSearch, cliquez simplement sur le bouton Installer et le tour est joué. 
02 Les torrents 
Vous devriez à présent voir apparaître un petit bouton vert marqué d'un «T» entre la barre d'adresse et la clé plate. Cliquez dessus pour créer un nouvel onglet. Vous y trouverez alors un champ de recherche et deux boutons. Cliquez sur Torrent Turbo Search pour parcourir les principaux trackers P2P. 
03 Les seeders 
Si le nombre de seeders et leechers n'apparaît pas directement, ce n'est pas un problème, car le concepteur de l'application affirme que les torrents les plus populaires apparaissent en premier. Or, les torrents les plus populaires sont ceux qui possèdent le plus de seeders et leechers.
04 Le téléchargement direct 
Pour le téléchargement direct, la manière de fonctionner est sensiblement la même. Cliquez sur RapidShare & Co et lancez votre recherche. Cette fois, les sites référençant les liens ainsi que les sites les hébergeant sont listés par le moteur de recherche. Notez également que le site 4Shared propose principalement des fichiers au format MP3. 
TurboSearch : Boostez vos recherches ! TurboSearch : Boostez vos recherches ! Reviewed by Nabil CH on lundi, janvier 09, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.