Vos premiers pas sur Twitter


Créer son compte, élaborer et paramétrer son profil, trouver des contacts : personnalisez votre Twitter pour qu'il corresponde à vos goûts et à vos besoins. 
1 Créer sen profil 
Ouvrez la page d'accueil de Twitter, entrez votre nom, votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Ensuite, laissez vous guider. Avec Twitter, tout est intuitif. Il vous donne toute la marche à suivre pour compléter votre profil. Il vous suggère également quelques profils à suivre parmi les plus populaires. 
2 Rechercher vos amis 
Comme pour la plupart des réseaux sociaux, vous pouvez retrouver vos amis qui sont déjà inscrits grâce à l'outil de recherche d'amis. Dans ce cas, cliquez sur le service de messagerie que vous utilisez et ajoutez votre identifiant et votre mot de passe de votre boîte mail, (qui ne sera pas conservé) Twitter recherchera dans votre carnet d'adresses, vos contacts inscrits. 
3 Modifier ses paramètres 
Avant de commencer pour de bon à «balancer» vos premiers tweets, pensez à régler vos paramètres. Cliquez sur le bouton de votre pseudo en haut à droite de la page et ensuite sur Préférences. Vous pouvez restreindre l'accès de votre profil, ajouter des informations sur vous (votre ville ou votre mini-biographie) et un avatar. Dans l'onglet Thème, changez les couleurs de votre profil et ajoutez un arrière plan personnalisé. 
4 Vue d'ensemble du profil 
Votre profil est enfin prêt, à vous la Twittosphère ! La page d'accueil se compose de la timeline à gauche (là où défile les tweets de vos contacts) et à droite des informations sur votre compte. Commencez à surfer un peu sur le site et suivez quelques profils qui vous paraissent intéressants. Vous serez au courant de tous les derniers scoops du moment. 


Vos premiers pas sur Twitter Vos premiers pas sur Twitter Reviewed by Nabil CH on vendredi, novembre 04, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.