Téléphoner gratuitement depuis votre pc


Activer le service SIP
Orange, SFR et Free proposent un format particulier pour exploiter le service de téléphonie : le protocole SP Rendez-vous à la section Téléphonie de l'interface d'administration de votre box ADSL pour l'activer et profitez-en pour définir un mot de passe.
Télécharger le logiciel
Vous partagez ainsi le numéro de téléphone de votre box et pouvez l'exploiter dans un logiciel, Il existe beaucoup d'applications suppor-tant le protocole SIP. Nous vous conseillons X-Lite, à télécharger gratuitement à l'adresse www.counterpath.com/x-lite.html.
Installez X-lite 
Installez ensuite le logiciel X-Lite sur l'ordinateur avec lequel vous souhaitez téléphoner, en effectuant un double clic sur le fichier que vous venez de télécharger. Vous aurez ainsi la possibilité de passer des appels téléphoniques aux conditions de votre FAI depuis n'importe quel point du globe. 
Configurer l'application
Au lancement de X-Lite, cliquez sur le bouton Add puis saisissez les paramètres associés à votre service SIP. Inscrivez votre numéro de téléphone et votre mot de passe puis indiquez freephonie.net dans le champ Domain, si vous êtes abonné à ce FAI. Cliquez ensuite sur le bouton OK. 
Passez un appel
Dans la foulée, le pare-feu de Windows vous demande d'autoriser la connexion au service. Validez l'opération : la règle de filtrage s'exécutera automatiquement à chaque appel. Votre numéro de téléphone apparaît sur l'interface principale de X-Lite. Composez un numéro afin d'effectuer un premier appel. 
Préparer vos contacts
A la manière d'un véritable téléphone, vous avez la possibilité de préparer la liste de tous vos contacts afin de simplifier la numérotation. Sous l'onglet Contacts, cliquez sur le bouton +. Servez-vous des catégories prédéfinies pour trier vos contacts ou de l'historique pour ajouter rapidement un nouveau numéro. 

Téléphoner gratuitement depuis votre pc Téléphoner gratuitement depuis votre pc Reviewed by Nabil CH on samedi, octobre 08, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.