Gmail : Importer d'autre comptes de messagerie


Voici l'une des clés du succès de Gmail. Une fois qu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer, au point de vouloir rappatrier d'autres comptes (pros ou persos) sur cette interface Google. Et c'est possible ! 
Mise en route
Vérifiez avant de commencer que vous avez les identifiants de l'autre compte de messagerie à importer. Assurez-vous également que ce compte soit pris en charge par Gmail. Cliquez alors sur l'icône des Paramètres de Gmail, puis sur Comptes et importations. Cliquez ensuite sur le bouton Importer le courrier et les contacts. 
Configurer l'importation 
Ensuite, entrez l'adresse e-mail du compte où Gmail devra récupérer les messages. Cliquez sur le bouton Continuer. Vous devez ensuite saisir le mot de passe de cette adresse mail. Rien à craindre, le mot de passe sera supprimé une fois l'importation achevée.
Régler les options d'importation 
Sélectionnez les options d'importations. Seuls les messages seront importés dans votre boîte de réception Gmail, vous pouvez choisir d'importer aussi les contacts de l'autre compte de messagerie. Vous avez aussi la possibilité de limiter l'importation des messages à 30 jours et d'attribuer un libellé à tous les messages importés. 
Lancer l'importation 
Achevez la configuration de l'importation, vos messages seront importés. Cliquez sur OK. Retournez dans Comptes et Importation et suivez l'état de votre importation. À présent, dès que vous recevrez un mail, il sera aussi automatiquement transféré sur votre boîte de réception Gmail. Vous pourrez même envoyer des mails depuis Gmail avec ce compte. 

Gmail : Importer d'autre comptes de messagerie Gmail : Importer d'autre comptes de messagerie Reviewed by Nabil CH on lundi, octobre 31, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.