Gmail: Gérer ses courriels avec des filtres

Vos amis vous inondent de vidéos et autres photos piochées sur le Web. 
En même temps, vous réceptionnez les courriels de votre association et vos parents vous informent régulièrement des différents évènements familiaux. Pour ne pas vous laisser déborder, créez un classement automatique à l'arrivée de chaque courriel. 
Dans votre boîte de réception, cochez la case d'un courriel correspondant à un type de message à filtrer.
Dans le menu Autres actions, cliquez sur Filtrer les messages similaires.
Dans la zone Créer un filtre, plusieurs critères de filtrage sont proposés:

  • par l'adresse e-mail en saisissant celle de l'expéditeur (De:) ou du destinataire (A:) 
  • par l' Objet 
  • par les messages contenant certains mots (Contenant les mots) 
  • par les messages ne contenant pas certains mots (Ne contenant pas)
  • par les messages contenant une pièce jointe. 
    Attention: si vous inscrivez deux mots dans la rubrique Contenant les mots, le filtre sélectionnera les messages contenant les deux mots en même temps. Idem pour Ne contenant pas les mots:  le filtre sélectionnera les messages ne contenant pas les deux mots en même temps.
    Remarque: vous pouvez définir plusieurs critères pour un même filtre. Par exemple, pour une adresse e-mail donnée (De:), vous pouvez filtrer les messages contenant les mots «week-end, veillée» dans la catégorie Contenant les mots, et les mots « boissons, autocar» dans Ne contenant pas (voir l'illustration principale).
    Pour vérifier la validité de votre filtre, cliquez sur Tester le filtre. Les messages correspondant à vos critères s'affichent en dessous.
    Cliquez sur Étape suivante. Cochez l'action que vous voulez appliquer à vos messages filtrés comme Appliquer le libellé. Dans ce cas, cliquez sur Sélectionnez un libellé puis sur le libellé de votre choix. Enfin, cliquez sur Créer le filtre.

    Gmail: Gérer ses courriels avec des filtres Gmail: Gérer ses courriels avec des filtres Reviewed by Nabil CH on vendredi, octobre 21, 2011 Rating: 5

    Aucun commentaire:

    Fourni par Blogger.