Télécharger et mettre à jour vos pilotes


Informatique est un domaine en constante évolution. Rien n'est jamais figé, tout s'améliore constamment, matériel comme logiciel. C'est pour cela que constructeurs comme éditeurs vous proposent régulièrement des mises à jour de leurs produits. Dans le cadre de ce comparatif. nous n'aborderons pas la mise à jour des logiciels (qu'il s'agisse des bases de données d'un antivirus ou l'une nouvelle version d'un outil bureautique). En revanche, vous devez absolument connaître certains sites pour faire en sorte que tous les éléments les plus importants de votre ordinateur fonctionnent avec leur version la plus à jour: système d'exploitation, carte mère, périphériques divers. Pour l'OS, vous n'avez bien sûr pas grand-chose d'autre à faire que de laisser Windows procéder à ses mises à jour automatiques. Il n'en va pas de même pour les pilotes de vos périphériques ou pour le Bios de la carte mère de votre ordinateur. Il faut alors connaître précisément la configuration de votre machine avant d'aller chercher les pilotes les plus récents sur les sites spécialisés en la matière et de les installer. Prenez garde à ce que le site vous redirige bien vers la page de téléchargement du fabricant du périphérique dont vous souhaitez mettre le pilote à jour et non un site malveillant. Une dernière chose : le mieux est parfois l'ennemi du bien et il arrive
que la mise à jour du système d'exploi-tation ou d'un logiciel se traduise par un programme ou un plugin qui ne fonctionne plus dans ce nouvel environnement N'hésitez pas à revenir en arrière vers la version précédente si l'outil devenu inactif vous était indispensable. Mais ne refusez jamais les mises à jour du système d'exploitation concernant la sécurité, elles sont essentielles si vous souhaitez naviguer en toute confiance sur Internet .

Tous les Drivers
Outre une impressionnante liste de pilotes à télécharger (via le site de leur éditeur), Tons les drivers se distingue par sa richesse et sa facilité d'emploi grâce à son module de détection des périphériques installés sur votre PC.
Pilotes Drivers
En vous rendant sur Pilotes Drivers, vous êtes sur de trouver pratiquement n'importe quel pilote logiciel Même si le mode de recherche n'est pas vraiment aisé à utiliser, en fouillant bien vous ferez forcément le bonheur de vos logiciels et de vos périphériques.
Intel Téléchargement
Le fabricant de microprocesseurs intel propose un excellent centre de Téléchargement où et les processeurs produits de la marque pourront facilement mettre à jour leurs équipements. Mais cela ne concerne que les produits intel.
MaConfig
Ma-config fonctionne selon un principe original: il faut obligatoirement procéder à une détection de la configuration de son PC pour pouvoir accéder à la base de pilotes disponible. Simple mais parfois contraignant.


Télécharger et mettre à jour vos pilotes Télécharger et mettre à jour vos pilotes Reviewed by Nabil CH on mardi, septembre 27, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.