3G+ ,3G , EDGE, GPRS... Quelle différence entre eux?


Selon l'endroit où vous vous trouverez, votre connexion à Internet n'aura pas la même puissance. Tout dépend du réseau auquel votre téléphone pourra se connecter.
- En 3G+ : C'est le plus puissant des réseaux actuels. Il est symbolisé par la lettre H (pour HSPDA) dans votre barre des tâches. Le débit descendant peut aller jusqu'à 5 Mbit/s (mais généralement entre 1 et 3 Mbit/s avec une bonne connexion).
- En 3G : Symbolisé simplement par 3G, ce réseau permet des connexions descendantes allant de 150 kbit/s à 1 Mbit/s (pour les plus chanceux).
- En EDGE : Jusqu'à 250 kbit/s en EDGE (symbole E). En théorie, vous avez toujours accès à la plupart des usages Web... mais ne vous étonnez pas si une page met longtemps à se charger.
- En GPRS : Limité à un maximum de 50 kbit/s, à utiliser pour recevoir un petit mail, échanger sur Skype et puis pas grand-chose d'autre. La navigation Internet de base est possible, mais uniquement sur des sites peu gourmands en bande passante. En GPRS, seules les barres de réseau sont visibles.

3G+ ,3G , EDGE, GPRS... Quelle différence entre eux? 3G+ ,3G , EDGE, GPRS... Quelle différence entre eux? Reviewed by Nabil CH on lundi, septembre 12, 2011 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Ce qui est étonnant c'est l'arnaque des opérateurs qui font lorgner des offres hyper-compétitifs alors même que le débit est plafonné à un 3G. La différence est notable avec la 3G+ surtout pour les utilisateurs de smartphone et lorsque le réseau passe en Edge en cas de non couverture 3G, là c'est le summum, navigation lente et saccadée.
    Bon courage

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.