Secret Disk : cacher vos dossier

Plusieurs personnes utilisent votre ordinateur et vous souhaitez protéger vos données des regards indiscrets . Le logiciel Secret Disk vous donne la possibilité de les déposer sur un disque dur virtuel qui disparait et réapparait à volonté .
01 Téléchargez et installez le logiciel
  Rendez-vous sur la page http://t.01net.com/tc110753 et téléchargez Secret Disk . Double-cliquez sur le fichier téléchargé . Cliquez sur Next puis sur I agree pour accepter la licence utilisateur . Cliquez sur Next pour démarrer l'installation . Choisissez French et validez par OK . Si vous souhaitez recevoir des informations sur les mises à jour , donnez une adresse mail , sinon cliquez sur Non merci .
  Pour transmettre des données de votre ordinateur sur le fonctionnement du programme , cochez la case Rejoignez le programme d'amélioration de la qualité , sinon laissez-la décochée et cliquez sur sauver .

02 Créer un mot de passe 
  Double-cliquez sur le raccourci Secret Disk placé sur le Bureau Windows . La fenêtre qui s'ouvre vous invite à choisir un mot de passe . Faites-le et cliquez sur le bouton Créer le mot de passe . Une boite de dialogue  vous informe que votre mot de passe a bien été pris en compte et vous demande si vous souhaitez déverrouiller le logiciel . Cliquez sur Oui .
03 Dissimulez les informations 
La fenêtre de déverrouillage du logiciel s'affiche . Entrez votre mot de passe . Choisissez la lettre du disque dur virtuel dans lequel vos données vont être cachées en évitant , bien entendu , de prendre la lettre d'un volume existant . Cliquez le bouton Déverrouiller .
  L'explorateur Windows s'ouvre sur le disque dur virtuel créé par Secret Disk . Vous pouvez le voir , à coté des autres volumes , dans le volet de navigation de l’Explorateur . Glissez-déposez les fichiers et/ou dossiers que vous désirez cacher sur ce disque dur virtuel .
  Cliquez ensuite sur l’icône Secret Disk (un dossier accompagné d'un cadenas ) dans la zone de notifications Windows ( à coté de l'horloge ) et choisissez Verrouiller dans le menu contextuel . Aussitôt , le disque dur virtuel et les données que vous y avez placées disparaissent . Pour aller plus vite , vous pouvez aussi appuyer sur F8 . Par défaut , le disque virtuel se verrouille automatiquement quand l'économiseur d'écran se lance . Vous pouvez changer ce paramètre en cliquant sur l’icône Secret Disk et en choisissant Réglages . Par ailleurs , le verrouillage est automatique en cas de redémarrage intempestif du système .
04 Retrouvez vos données
Pour faire réapparaitre vos données cachées , lancez Secret Disk depuis le raccourci situé sur le Bureau ou via le menu Démarrer , Tous les programmes . Dans la fenêtre qui s'affiche , entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton Déverrouiller .
Secret Disk : cacher vos dossier Secret Disk : cacher vos dossier Reviewed by Nabil CH on samedi, juillet 02, 2011 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je n'ai pas réussi à installer le disque secret, mon système ne m'y autorise pas , pourquoi?
    Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.