Choisir sa langue par défaut lors de la visite de site web multilingue

L’incident le plus courant est l’affichage systématique en anglais des pages web visitées. En fait, les mêmes pages web sont désormais consultées depuis de multiples pays, aussi pour permettre une meilleure
navigation et surtout une meilleure compréhension de l’information diffusée, les fournisseurs de sites tentent d’afficher les pages web dans la langue du pays du visiteur en s’appuyant sur l’information de langue du navigateur. Il faut donc définir la langue à utiliser par Internet Explorer.
Pour cela :
  1. Cliquez sur Outils/Options Internet dans la fenêtre Microsoft Internet Explorer.
  2. Cliquez sur Langue dans la rubrique Apparence de l’onglet Général.
  3. Une boîte de dialogue affichant la langue gérée s’affiche, qui devrait être Français par défaut. Dans le cas du problème pris en exemple, il s’agit d’une autre langue.
  4. Si Français (France) [fr-FR] manque dans la liste de la rubrique Langue, cliquez sur Ajouter. La liste des langues prises en charge s’affiche. Sélectionnez celle de votre choix, soit pour l’exemple Français (France) [fr-FR]. Recommencez l’opération autant de fois qu’il existe de langues à ajouter puis cliquez sur OK pour valider.
  5. Dans la liste des langues prises en charge par votre navigateur, dans la mesure où il y en existe plusieurs, vous devez les afficher par ordre de priorités. Sélectionnez la langue que vous désirez utiliser par défaut lors de la navigation. Cliquez sur Monter autant de fois que nécessaire pour faire remonter la langue de votre choix en tête de liste.
  6. Cliquez sur OK pour valider.
Choix de la langue affichée
Cette option n’a pas vocation à traduire les pages web. Et si le site visité ne gère pas l’option multi langue, la page s’affichera dans sa langue de conception.
Choisir sa langue par défaut lors de la visite de site web multilingue Choisir sa langue par défaut lors de la visite de site web multilingue Reviewed by Nabil CH on samedi, juillet 23, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.