RadioSure : Enregistrer les webradios

Les très nombreuses radios diffusées sur le Web constituent un moyen légal d'écouter d'un simple clic et d'enregistrer vos styles de musique favoris . Il en existe plusieurs centaines , souvent diffusées sans aucune publicité envahissante . Le logiciel gratuit RadioSure vous permet , de manière simple et efficace , de profiter au mieux de cette mine de programmes musicaux . Il dispose d'une imposante de liste de stations , à laquelle vous pouvez ajouter vos propres radios en suivant nos conseils .
01 Configurez RadioSure
Téléchargez RadioSure sur la page http://t.01net.com/tc49580 installez-le et lancez-le . Cliquez sur le bouton Option , représenté par deux outils croisés , pour le configurer .Pour choisir votre contrôleur audio , cliquez sur l'onglet Advanced puis Audio et choisissez le périphérique son dans la liste . Si vous êtes un auditeur régulier de radios Web , vous pouvez démarrer RadioSure à chaque démarrage de Windows afin de lancer l'écoute immédiatement . Pour cela , cliquez sur Options et dans l'onglet Général , cochez la cause Start with Windows . Validez par OK.

02 Écoutez vos stations préférées
Les stations de radio sont classées par ordre alphabétique . Pour choisir une station , saisissez les premières lettres de son nom pour l'afficher dans la liste . Pour l'écouter , cliquez deux fois sur son titre . Pour faciliter l’accès à votre station favorite , sélectionnez-la , cliquez sur le bouton en forme de coeur et choisissez l'option Add favorites . Pour supprimer les mots clés de vos recherches de stations , sélectionnez Options et cliquez sur le bouton Clear Search History .
 03 Trouvez de nouvelles stations manuellement 
Vous souhaitez certainement ajouter vos propres radios à la liste proposée par RadioSure . La marche à suivre dépend du site Web sur lequel une station radio est diffusée . Soit l'adresse du flux de diffusion audio s'affiche en bas de la page du navigateur Internet lorsque vous placez le pointeur de la souris sur le lecteur de la radio Web . Il suffit alors de noter cette adresse et de la saisir dans RadioSure . Pour cela , faites un clic droit dans la liste des stations et choisissez Add New Station . Dans la fenêtre Create new station , renseignez tous les champs , notamment Source URL . Soit l'adresse du flux de diffusion de la station n'apparaît que dans les propriétés du fichier . Lancez l'écoute de la station avec le lecteur Windows Media si ce choix est contextuel , choisissez Propriétés . Vous trouverez l'adresse du flux dans l'onglet Fichier et dans la section Emplacement . Comme précédemment  , copiez cette adresse du flux dans le champ Source URL dans Radio Sure .

RadioSure : Enregistrer les webradios RadioSure : Enregistrer les webradios Reviewed by Nabil CH on dimanche, mai 08, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.