Google Chrome : Surfer anonymement


Google Chrome propose un mode de navigation privée. Celui-ci vous permet de surfer anonymement.
Voici ce que cela signifie concrètement :
  • Votre navigation ne laissera pas de traces (des cookies par exemple) sur l’ordinateur une fois que vous aurez fermé la fenêtre de navigation privée.
  • Les pages que vous visiterez ne seront pas ajoutées à votre historique de navigation.
  • Les recherches que vous effectuerez ne seront pas enregistrées dans l’historique de recherche.
  • Les fichiers téléchargés seront par contre conservés.
  • Les favoris que vous aurez ajoutés seront également enregistrés.
Privilégiez donc le mode de navigation privée lorsque vous utilisez un ordinateur partagé, que ce soit au bureau ou à la maison, et que vous ne souhaitez pas que les autres personnes puissent prendre connaissance des pages que vous avez visitées.
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée, cliquez sur l’icône Outil puis sur le lien Nouvelle fenêtre de navigation privée, ou utilisez le raccourci clavier [Ctrl]+[Maj]+[N].
La fenêtre s’ouvre alors. Un petit espion situé à gauche du premier onglet vous rappelle que vous êtes en mode de navigation privée.
Supprimer les informations relatives à la navigation

Si vous n’utilisez pas le mode de navigation privée, vous pouvez néanmoins supprimer les informations relatives à votre navigation :

  1. Cliquez sur l’outil, puis sur Effacer les données de navigation,  ou utilisez le raccourci clavier [Ctrl]+[Maj]+[Suppr].
  2. Sur la page qui s’ouvre, choisissez les informations à supprimer : historique de navigation, historique de téléchargement, cache, cookies, mots de passe enregistrés, données de formulaire. Choisissez également la période à prendre en compte.
  3. Puis validez à l’aide du bouton Effacer les données de navigation.
Google Chrome : Surfer anonymement Google Chrome : Surfer anonymement Reviewed by Nabil CH on mardi, mai 10, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.