Gagner du temps avec les alertes de Google


Les alertes fonctionnent un peu comme la recherche de contenu, excepté que ce n’est pas vous qui effectuez la recherche, mais Google, qui vous restitue les nouveaux résultats dès qu’il les indexe, afin que vous soyez toujours au courant des dernières informations sur les sujets qui vous intéressent.

Exemples d’utilisation
Les alertes Google vous permettront d’être informé automatiquement de la mise en ligne de nouveau contenu relatif aux sujets qui vous intéressent.
Voici quelques exemples de l’utilisation que vous pouvez en faire :
  • suivre les résultats de votre équipe sportive favorite ;
  • suivre l’évolution d’un sujet d’actualité ;
  • recevoir les articles qui parlent de votre site ou blog.
Créer une alerte
  1. Pour créer une alerte, rendez-vous sur le site des alertes, en cliquant sur le lien Plus/Et encore plus >>/Alertes depuis la page principale de Google.
  2. Dans la zone de formulaire, saisissez les termes sur lesquels vous souhaitez effectuer une recherche.
  3. Choisissez ensuite le type de site sur lequel rechercher (blogs, Web et/ou groupes), ainsi que la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les informations (selon l’actualité, quotidiennement ou de façon hebdomadaire).
  4. Saisissez enfin votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton Créer l’alerte.
  5. La page suivante vous informe que l’alerte a bien été créée, et qu’un e-mail de confirmation vous est envoyé. Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail afin de confirmer votre demande et de pouvoir ainsi recevoir des alertes.
  6. Vous pouvez également créer une nouvelle alerte en cliquant sur le lien qui vous est proposé sur la page web.



Gérer des alertes
1.   Sur la page des alertes de Google, cliquez sur le lien Connecter pour gérer vos alertes situé en bas de page afin d’accéder à vos alertes.
2.   Connectez-vous pour pouvoir gérer vos alertes et en créer de nouvelles.

3.   Cliquez sur le nom d’une alerte pour accéder à la liste des actualités en rapport avec cette alerte.

4.   La partie principale de la page de l’alerte vous présente les actualités en lien avec les mots-clés de l’alerte. La partie de gauche vous permet de trier les actualités par date ou par type de contenu.

Créer une alerte
Vous avez créé un site Internet ou vous pensez que l’on va parler de vous dans des articles ? Créez une alerte en lien avec votre sujet, et vous serez ainsi informé de la mise en ligne de nouveau contenu vous concernant.






Gagner du temps avec les alertes de Google Gagner du temps avec les alertes de Google Reviewed by Nabil CH on mercredi, mai 04, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.